Deutsche Börse reste rentable et continue de croître – la stratégie de Theodor Weimer porte ses fruits.
Selon le rapport du FAZ, Deutsche Börse reste l'une des entreprises les plus rentables du DAX et continue de croître fortement. Le cours de l'action de la société a augmenté de 4 pour cent après l'annonce de la stratégie « Horizon 2026 ». Le rachat coûteux dirigé par Theodor Weimer, PDG de Deutsche Börse, a d'abord suscité l'inquiétude des investisseurs. Mais Weimer a clairement indiqué que la bourse est capable de continuer à générer des bénéfices opérationnels chaque année et n'a annoncé aucune autre acquisition avant la fin de 2024. La présentation a clairement indiqué que l'accent est mis sur les avantages stratégiques des rachats, en particulier le positionnement plus large de la bourse, une reprise ciblée de...

Deutsche Börse reste rentable et continue de croître – la stratégie de Theodor Weimer porte ses fruits.
Selon le rapport du FAZ, Deutsche Börse reste l'une des entreprises les plus rentables du DAX et continue de croître fortement. Le cours de l'action de la société a augmenté de 4 pour cent après l'annonce de la stratégie « Horizon 2026 ». Le rachat coûteux dirigé par Theodor Weimer, PDG de Deutsche Börse, a d'abord suscité l'inquiétude des investisseurs. Mais Weimer a clairement indiqué que la bourse était capable de continuer à générer des bénéfices opérationnels chaque année et n'a annoncé aucune autre acquisition avant la fin de 2024. La présentation a clairement indiqué que l'accent était mis sur les avantages stratégiques des acquisitions, en particulier le positionnement plus large de la bourse, un rachat ciblé du fournisseur de données américain ISS et du spécialiste danois des logiciels Simcorp. Ces mesures ont rendu la bourse plus indépendante des cours des actions et du sentiment du marché et ont augmenté la part des revenus provenant des données, des indices et des services. En revanche, la part des ventes fluctuantes provenant du négoce diminuera. La bourse entend se concentrer de plus en plus sur les produits dérivés, les matières premières et les devises, tandis que le secteur des actions devrait continuer de stagner. La participation aux bénéfices des actionnaires doit être réduite dans les années à venir et un programme de rachat d'actions doit être lancé.
Cette stratégie reflète la volonté de la Bourse de se concentrer davantage sur des domaines d'activité rentables tout en assurant des rendements solides aux actionnaires. L’accent mis sur des sources de revenus indépendantes, le renforcement de la marge opérationnelle et l’expansion prévue dans le secteur des titres numériques envoient un signal positif aux investisseurs et aux acteurs du marché. On peut supposer que l'orientation stratégique de Deutsche Börse conduira à une croissance et une stabilité durables à long terme.
Source : www.faz.net
Lisez l'article source sur www.faz.net