Les cinq meilleures actions du DAX avec un rendement en dividende supérieur à 5 % - analyse par un expert financier
Des rendements de dividendes juteux avec les actions allemandes ? C'est très facile à faire en examinant l'indice phare allemand DAX, car il existe actuellement cinq actions versant un rendement en dividendes supérieur à cinq pour cent aux investisseurs. L'analyse de www.boerse-online.de montre que cinq sociétés du DAX offrent actuellement un rendement en dividende supérieur à cinq pour cent. Parmi ces entreprises figurent les poids lourds allemands Allianz, BASF, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen. Allianz (rendement du dividende : 5,2 pour cent) Allianz est un payeur de dividendes stable avec un rendement de 5,2 pour cent. L'entreprise bénéficie actuellement de revenus d'intérêts élevés et dispose également d'un potentiel de croissance dans le domaine de la gestion d'actifs. BASF (rendement du dividende : 7,7 pour cent) BASF propose...

Les cinq meilleures actions du DAX avec un rendement en dividende supérieur à 5 % - analyse par un expert financier
Des rendements de dividendes juteux avec les actions allemandes ? C'est très facile à faire en examinant l'indice phare allemand DAX, car il existe actuellement cinq actions versant un rendement en dividendes supérieur à cinq pour cent aux investisseurs.
L'analyse de www.boerse-online.de, montre que cinq sociétés du DAX offrent actuellement un rendement en dividende supérieur à cinq pour cent. Parmi ces entreprises figurent les poids lourds allemands Allianz, BASF, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen.
Allianz (rendement du dividende : 5,2 %)
Allianz est un payeur de dividendes stable avec un rendement de 5,2 pour cent. L'entreprise bénéficie actuellement de revenus d'intérêts élevés et dispose également d'un potentiel de croissance dans le domaine de la gestion d'actifs.
BASF (rendement du dividende : 7,7 pour cent)
BASF offre un rendement de dividende élevé, même si, en raison des difficultés rencontrées dans les secteurs de l'approvisionnement énergétique et de la chimie, les versements de dividendes peuvent être réduits ou suspendus.
BMW (rendement du dividende : 5,9 %)
BMW a enregistré des dividendes élevés en raison de trimestres de ventes record. Même si les analystes s’attendent à ce que les dividendes restent stables, il y a peu de marge pour des augmentations.
Mercedes-Benz (rendement du dividende : 8,6 %)
Mercedes-Benz se concentre de plus en plus sur le segment du luxe et devrait maintenir des versements de dividendes similaires à ceux de BMW.
Volkswagen (rendement du dividende : 8,2 %)
Volkswagen verse également de solides dividendes, mais les experts sont moins optimistes en raison de problèmes structurels, de syndicats puissants et d'influences politiques.
Impact sur le marché et l'industrie
Les rendements en dividendes élevés de ces sociétés du DAX pourraient attirer les investisseurs, surtout en période de faibles taux d’intérêt. Cependant, les risques pour certaines entreprises, notamment dans le secteur automobile, doivent être pris en compte. Les défis en matière d’approvisionnement énergétique et la transition vers le luxe pourraient avoir un impact sur les futurs paiements de dividendes.
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de