Le groupe Diehl connaît une croissance fulgurante : les ventes augmentent grâce au boom de l'armement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le groupe Diehl a enregistré une augmentation de ses ventes et des investissements en augmentation en 2025, en mettant l'accent sur les projets de défense et d'innovation.

Le groupe Diehl connaît une croissance fulgurante : les ventes augmentent grâce au boom de l'armement !

Le groupe Diehl, une entreprise familiale traditionnelle de Nuremberg, a connu l'année dernière un boom financier impressionnant. Fort BR Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 4,7 milliards d'euros, ce qui correspond à une augmentation de près de 21 pour cent par rapport à l'année précédente. Ce succès est notamment dû au commerce florissant de l'armement, qui a connu une croissance de 60 pour cent et a ainsi apporté une contribution significative au développement global. Diehl souhaitait également dépasser les prévisions, ce qui a été réalisé dans le domaine du bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT). Ici, l'EBIT est passé d'environ 260 millions d'euros à plus de 460 millions d'euros.

Les autres divisions du groupe Diehl ont également connu une évolution positive. Diehl Aviation a également enregistré une croissance, tandis que Diehl Metering a réalisé une solide performance. En revanche, Diehl Metall a été confrontée à une baisse de son chiffre d'affaires en raison des défis liés à la transformation des métaux et de la crise actuelle de l'industrie automobile. Il en a été de même pour Diehl Controls, qui a signalé des baisses dues à la lenteur des ventes de pompes à chaleur et à la diminution des ventes d'onduleurs.

Investissements et expansion

Diehl investit actuellement massivement dans l'avenir. Les dépenses ont atteint plus de 330 millions d'euros, soit une augmentation de 45 pour cent par rapport à l'année précédente. En outre, environ 400 millions d'euros ont été consacrés à la recherche et au développement. Il est également prévu d'étendre considérablement les capacités de Diehl Defence sur tous les sites, ce qui devient de plus en plus important en raison de la situation géopolitique. L'objectif est d'investir près d'un milliard d'euros sur plusieurs années.

Un exemple concret des projets d'expansion est la nouvelle usine agrandie de production de batteries thermiques pour missiles à Röthenbach, ainsi que la mise en service d'un deuxième centre d'essais. La politique du personnel montre également que Diehl est sur la voie de la croissance. L'année dernière, plus de 1 000 nouveaux collaborateurs ont été embauchés, en particulier dans les divisions Diehl Defence et Diehl Aviation.

Changement d’image positif de l’industrie de l’armement

Malgré les défis généraux sur le marché du travail, Diehl n'a pas de difficultés majeures à trouver de nouveaux travailleurs qualifiés, selon les représentants de l'entreprise. Il existe de nombreuses candidatures spontanées provenant de l’industrie automobile et d’autres secteurs. Cette tendance est particulièrement notable car l’image de l’industrie de défense a changé positivement. L'entreprise familiale basée à Nuremberg profite non seulement de l'essor de l'industrie de l'armement, mais a également augmenté son activité d'armement pour atteindre un chiffre d'affaires de plus de 1,14 milliard d'euros. Cela signifie que la division Défense a même dépassé la division Aviation, qui a connu une croissance de 18 pour cent et atteint des milliards de ventes pour la première fois depuis la crise du Corona. n-tv signalé.