ETF de dividendes : tout ce que vous devez savoir et mon préféré pour 2024
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de, les ETF à dividendes offrent aux investisseurs la possibilité d'investir dans des actions avec un revenu de dividendes continu tout en répartissant les risques. L’ETF Deka DAXplus Maximum Dividend UCITS est un ETF bien connu qui se concentre sur les actions à dividendes élevés. Mais la sélection des actions dans les ETF à dividendes ne se base pas toujours sur les meilleurs critères. Les ETF suivent souvent les actions offrant les rendements en dividendes les plus élevés, ce qui ne conduit pas nécessairement à un rendement global solide. Un exemple est l'ETF Deka DAXplus Maximum Dividend UCITS, dont le rendement total a été de zéro pour cent au cours des cinq dernières années, tandis que le DAX a augmenté de 25 %...

ETF de dividendes : tout ce que vous devez savoir et mon préféré pour 2024
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de,
Les ETF de dividendes offrent aux investisseurs la possibilité d'investir dans des actions offrant un revenu de dividendes continu tout en répartissant le risque. L’ETF Deka DAXplus Maximum Dividend UCITS est un ETF bien connu qui se concentre sur les actions à dividendes élevés. Mais la sélection des actions dans les ETF à dividendes ne se base pas toujours sur les meilleurs critères. Les ETF suivent souvent les actions offrant les rendements en dividendes les plus élevés, ce qui ne conduit pas nécessairement à un rendement global solide. Un exemple est l’ETF Deka DAXplus Maximum Dividend UCITS, dont le rendement total était de zéro pour cent au cours des cinq dernières années, tandis que le DAX a augmenté de 25 %. D’autres ETF de dividendes orientés vers le monde n’ont pas non plus réussi à suivre le rythme de leurs indices de référence. Il est également important de prêter attention aux coûts de l’ETF, qui devraient idéalement être bien inférieurs à 0,5 %.
Mon préféré pour 2024 est l’ETF UCITS SPDR S&P U.S. Dividend Aristocrats (NASDAQ :DIFT) qui a un processus de sélection différent. Cet ETF se concentre sur les actions de l'indice américain S&P Composite 1500 qui augmentent leurs dividendes depuis au moins 20 ans. Cette stratégie de sélection a généré de bons rendements dans le passé et je m’attends également à des évolutions positives en 2024. Malgré la baisse de l'année en cours, les actions à dividendes fortement pondérées dans l'ETF offrent un rendement en dividendes de 3,3% avec des coûts modérés et un ratio P/E favorable de 16.
Dans l’ensemble, cela montre que les ETF à dividendes constituent un moyen intéressant pour les investisseurs de générer des revenus constants. Il convient néanmoins de prêter une attention particulière à la stratégie de sélection des ETF et de ne pas se fier uniquement au niveau du rendement en dividendes.
Lisez l'article source sur www.aktienwelt360.de