Les dividendes propulsent le Dax à des niveaux records
Découvrez pourquoi le DAX ne vaudrait même pas la moitié de sa valeur sans dividendes. Découvrez comment les distributions ont poussé l'indice à un niveau impressionnant de 18 000 points et quelles distributions records sont à venir.

Les dividendes propulsent le Dax à des niveaux records
Le Dax, l'indice boursier le plus célèbre d'Allemagne, doit une part importante de sa valeur aux dividendes. Depuis 1988, le cours des actions a fait passer le Dax de 1 000 à 7 100 points, mais les dividendes ont fait grimper sa valeur jusqu'à 18 000 points. Avec un rendement annuel moyen de 8,3 pour cent, les distributions de dividendes ont joué un rôle important dans le développement de l'indice. Il s’avère que l’importance des dividendes est devenue de plus en plus importante au fil du temps.
Les jours et semaines à venir seront particulièrement passionnants pour les actionnaires, car de nombreuses entreprises verseront des dividendes records. Cela donne aux investisseurs la possibilité de bénéficier non seulement de hausses de prix, mais également de distributions régulières. Les dividendes représentent donc une incitation importante pour les investisseurs à investir dans des actions et à bénéficier des revenus à long terme.
Le fait que le DAX n’aurait même pas la moitié de sa valeur actuelle sans dividendes illustre le rôle important que jouent ces distributions pour l’indice. À l’avenir, le dividende restera donc un facteur décisif qui augmentera encore l’attractivité des actions allemandes pour les investisseurs.