Aristocrates des dividendes : trois principales actions avec un potentiel à long terme
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de, les aristocrates de dividendes sont des entreprises qui augmentent leurs dividendes chaque année depuis au moins 25 ans. Un économiste note que bon nombre de ces entreprises sont au ralenti et connaissent une faible croissance, ce qui a un impact négatif sur la performance du cours des actions. Il souligne néanmoins trois sociétés qui ont surperformé le marché boursier au sens large au cours de la dernière décennie et qui sont bien placées pour continuer à le faire à l'avenir : Fastenal, McDonald's et S&P Global. Fastenal, une entreprise américaine qui vend en gros des fournitures industrielles et de construction, connaît une croissance intéressante à long terme. Au cours de la dernière décennie, la croissance moyenne des revenus a été de 8 %...

Aristocrates des dividendes : trois principales actions avec un potentiel à long terme
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de,
Les aristocrates de dividendes sont des entreprises qui augmentent leurs dividendes chaque année depuis au moins 25 ans. Un économiste note que bon nombre de ces entreprises sont au ralenti et connaissent une faible croissance, ce qui a un impact négatif sur la performance du cours des actions. Il souligne néanmoins trois sociétés qui ont surperformé le marché boursier au sens large au cours de la dernière décennie et qui sont bien placées pour continuer à le faire à l'avenir : Fastenal, McDonald's et S&P Global.
Fastenal, une entreprise américaine qui vend en gros des fournitures industrielles et de construction, connaît une croissance intéressante à long terme. Au cours de la dernière décennie, l’entreprise a enregistré en moyenne une croissance des revenus de 8 % et une croissance des bénéfices de 10 % chacune. Le dividende a été augmenté pour la 25e année consécutive cette année, rejoignant ainsi Fastenal dans le cercle d'élite des aristocrates du dividende. Le rendement actuel du dividende est de 2,3% (selon toutes informations : 28 novembre 2023). Malgré un environnement macroéconomique difficile, les ventes et les bénéfices ont chacun augmenté de 6 % au cours des neuf premiers mois de 2023.
McDonald's, la plus grande entreprise de restauration rapide au monde, a vu le cours de son action augmenter de +190 % au cours de la dernière décennie et a augmenté ses dividendes de 8 % en moyenne au cours de la dernière décennie. Au cours des neuf premiers mois de 2023, la société a enregistré une croissance de 11 % de son chiffre d'affaires et une augmentation de 52 % de son bénéfice par action.
S&P Global, fournisseur de l'indice S&P 500, a enregistré une croissance moyenne de 10 % de ses ventes et de 17 % de son bénéfice par action au cours de la dernière décennie. La société est un aristocrate du dividende depuis 50 ans et a un rendement en dividende à terme de 0,9 %.
Ces sociétés montrent qu’il existe également un potentiel de croissance au sein du groupe des aristocrates du dividende. Malgré des valorisations élevées, ils pourraient représenter des opportunités d’investissement intéressantes, notamment pour les investisseurs de long terme.
Lisez l'article source sur www.aktienwelt360.de