Les dividendes sont une perle dans les temps difficiles : pourquoi les actions de la Post sont attractives malgré des chiffres économiques faibles
Selon un rapport de www.boerse-am-sonntag.de, Deutsche Post constitue un investissement attractif en raison de la faiblesse du cours de ses actions et du rendement élevé des dividendes. Cependant, les évolutions négatives dues au ralentissement économique mondial ont entraîné une baisse du chiffre d'affaires et des bénéfices du groupe de logistique. Le titre a presque diminué de moitié depuis son sommet de l’été 2021. Les résultats actuels du deuxième trimestre ont encore atténué la confiance des investisseurs. Les perspectives des entreprises logistiques mondiales comme Deutsche Post sont actuellement médiocres. La demande diminue en raison de la hausse des prix de l'énergie et des augmentations de salaires liées à l'inflation, tandis que la guerre en Ukraine, les tensions politiques entre l'Occident et la Chine et l'attaque du Hamas contre...

Les dividendes sont une perle dans les temps difficiles : pourquoi les actions de la Post sont attractives malgré des chiffres économiques faibles
Selon un rapport de www.boerse-am-sonntag.de, Deutsche Post constitue un investissement attractif en raison de la faiblesse du cours de ses actions et du rendement élevé des dividendes. Cependant, les évolutions négatives dues au ralentissement économique mondial ont entraîné une baisse du chiffre d'affaires et des bénéfices du groupe de logistique. Le titre a presque diminué de moitié depuis son sommet de l’été 2021. Les résultats actuels du deuxième trimestre ont encore atténué la confiance des investisseurs.
Les perspectives des entreprises logistiques mondiales comme Deutsche Post sont actuellement médiocres. La demande diminue en raison de la hausse des prix de l’énergie et des augmentations de salaires liées à l’inflation, tandis que la guerre en Ukraine, les tensions politiques entre l’Occident et la Chine et l’attaque du Hamas contre Israël entravent la reprise économique mondiale.
Malgré ces circonstances, les analystes de Bernstein Research et de Kepler Cheuvreux s'attendent à une reprise de l'entreprise à moyen et long terme. Le commerce électronique et le commerce mondial devraient stimuler davantage la demande de services logistiques. Le PDG Tobias Meyer prévoit également de bonnes affaires de Noël dans les magasins à gros colis. Kepler Cheuvreux considère également que les actions de Post sont valorisées à un bas prix par rapport à la concurrence.
Malgré le ralentissement actuel, Deutsche Post réalise toujours des bénéfices élevés. Même dans la partie inférieure des prévisions de bénéfices pour cette année, l'entreprise devrait réaliser un bénéfice annuel de plus de six milliards d'euros. L’entreprise vise à nouveau un bénéfice supérieur à huit milliards d’euros d’ici 2025.
La distribution d'un dividende de 1,85 euro par action pour 2022 montre que le dividende de Deutsche Post est relativement sûr. Le rendement du dividende est actuellement de 4,9 pour cent. Les investisseurs à long terme pourraient y voir un argument de vente.
En résumé, on peut dire que Deutsche Post offre des perspectives à long terme attrayantes malgré la phase de faiblesse actuelle. Le prix actuel reflète la baisse et le titre est modérément valorisé.
Source : D'après un rapport de www.boerse-am-sonntag.de
Lisez l'article source sur www.boerse-am-sonntag.de