Projet de construction urgent : l'autoroute Long Thanh obtient 10 voies !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez les investissements urgents dans l'expansion de l'autoroute Ho Chi Minh Ville - Long Thanh - Dau Giay afin d'optimiser le trafic d'ici 2027.

Projet de construction urgent : l'autoroute Long Thanh obtient 10 voies !

Le 25 mai 2025, le ministère vietnamien de la Construction a annoncé des mesures urgentes pour agrandir l'autoroute Ho Chi Minh-Ville - Long Thanh - Dau Giay. Cette expansion est nécessaire pour accueillir le nombre croissant de voyageurs attendu avec l'ouverture prochaine de l'aéroport de Long Thanh en 2026. vietnam.vn Le projet nécessite l'extension de la route à dix voies et la construction d'un pont supplémentaire Long Thanh à cinq voies.

Le ministère de la Construction a officiellement demandé l'appui du ministère des Finances, notamment en ce qui concerne la sélection des entrepreneurs et les mécanismes spécifiques au projet. La Vietnam Expressway Corporation (VEC) propose d'approuver le projet en tant que projet de construction d'urgence couvrant une longueur de près de 22 km pour atteindre les objectifs prévus à temps.

Un planning clair

L'avancement du projet est marqué par un calendrier serré. L'approbation du projet aura lieu le 24 juillet 2025, suivie de l'approbation des plans de construction le 8 août 2025 et de la sélection de l'entrepreneur le 13 août 2025. Le début des travaux est prévu le 19 août 2025 et l'achèvement du tronçon allant du carrefour Ringstrasse 2 au Ringstrasse 3 est prévu en septembre 2026. Des tronçons supplémentaires devraient être achevés d'ici octobre 2026, tandis que le pont principal de le pont Long Thanh est prévu pour décembre 2026 et son achèvement complet d'ici mars 2027.

Ces mesures ne sont pas surprenantes puisque l'autoroute Ben Luc - Long Thanh, en construction et couvrant une longueur de 58 km, s'avère être une liaison de transport majeure à Hô Chi Minh-Ville, dans les provinces de Long An et de Đồng Nai. Le projet, approuvé en 2010, s'est révélé extrêmement complexe et souffre de retards financiers et de délais.

Financement et défis

L'autoroute, qui est financée en partie grâce à un prêt de la Banque asiatique de développement, devait initialement être achevée en 2018. Cependant, en raison de dépassements budgétaires et d'autres obstacles financiers, cette date a été repoussée à plusieurs reprises. Fort Wikipédia Une date d'achèvement au troisième trimestre 2025 a été évoquée pour la dernière fois.

Deux grands ponts à haubans font partie intégrante du parcours : le pont Bình Khánh, d'une longueur totale de 2 764 mètres, et le pont Phước Khánh, qui s'étend sur 3 186 mètres. Ces ponts ont été construits par une coentreprise entre Sumitomo – Groupe Cienco4. La construction des ponts a été temporairement suspendue en raison de problèmes financiers, ce qui a encore accru la complexité de l'ensemble du projet de transport.

Dans l'ensemble, la combinaison de l'expansion de l'autoroute et de l'achèvement de l'autoroute Ben Luc – Long Thanh représente une avancée significative pour l'infrastructure de transport du Vietnam, qui doit s'adapter aux demandes croissantes de la région.