DWS est optimiste quant à l’avenir après un début d’année réussi
La filiale de Deutsche Bank, DWS, confirme avec optimisme ses prévisions pour 2025 malgré la baisse des cours des actions. Tout ce que vous devez savoir pour démarrer 2024 avec succès et atteindre vos objectifs financiers – lisez maintenant !

DWS est optimiste quant à l’avenir après un début d’année réussi
DWS, filiale de Deutsche Bank, est confiante quant à ses objectifs financiers jusqu'en 2025 après un début d'année positif. Le patron de l'entreprise, Stefan Hoops, a annoncé son objectif d'augmenter le bénéfice par action à 4,50 euros, ce qui est nettement plus élevé que l'année dernière. Cette augmentation devrait être obtenue grâce à des rendements plus élevés, à l'élimination des coûts ponctuels et à une augmentation de l'efficacité. Au premier trimestre de l'année, DWS a enregistré une augmentation de 5 pour cent de son bénéfice par rapport à la même période de l'année dernière, à 146 millions d'euros.
En outre, le bénéfice ajusté avant impôts a augmenté de douze pour cent à 231 millions d'euros, tandis que le bénéfice a augmenté de cinq pour cent à 653 millions d'euros. Malgré une légère sous-performance en termes de bénéfices ajustés avant impôts, la collecte nette sur les actifs à long terme sous gestion a surpris à 7,9 milliards d'euros. Les actifs sous gestion ont atteint le niveau record de 941 milliards d’euros, en hausse de 12 % par rapport à mars 2023, la majorité provenant d’opérations à long terme.
Les actions de DWS ont chuté jeudi après avoir fortement augmenté les mois précédents. Les actions de la filiale de Deutsche Bank ont temporairement chuté de 3,76 pour cent à 39,46 euros. Les analystes ont attribué cela au fait que le bénéfice avant impôts du gestionnaire d'actifs a été inférieur de 2% aux attentes, principalement en raison de commissions moins rentables et de coûts légèrement plus élevés. Malgré des flux de trésorerie plus élevés que prévu, les capitaux ont afflué de plus en plus vers des fonds gérés passivement.