La reprise du Dax se poursuit
Grâce à SAP, le DAX monte à plus de 18 000 points ! Découvrez tout sur l'évolution positive de l'indicateur avancé et les chiffres trimestriels du groupe de logiciels. L'optimisme caractérise le marché boursier.

La reprise du Dax se poursuit
Le DAX a poursuivi sa tendance positive et a augmenté de 0,9 pour cent dans les premières minutes de négociation mardi, grimpant temporairement au-dessus de 18 000 points. Après trois semaines de faiblesse, le DAX a pu se stabiliser près de sa ligne moyenne sur 50 jours, mais est resté bien en dessous de son record de 18 567 points du début du mois. Le MDAX des entreprises de taille moyenne a également enregistré une hausse de 0,8% à 26.504 points. L'EuroStoxx 50, l'indice phare de l'Eurorégion, a également augmenté de 0,8 pour cent.
Les chiffres trimestriels de SAP ont créé une ambiance positive au début de la saison de reporting. Les analystes ont réagi avec optimisme aux chiffres de l'éditeur de logiciels. En particulier, l'augmentation des ventes de cloud de près d'un quart au premier trimestre a été perçue positivement. Les actions SAP, en difficulté après avoir chuté de plus de 11 pour cent par rapport à leur niveau record de fin mars, ont augmenté d'environ 5 pour cent pour dominer le DAX.
Malgré des coûts plus élevés pour les programmes de rémunération fondés sur des actions en raison de l'augmentation de la valeur boursière, le plus grand fabricant de logiciels européen a enregistré une augmentation de son bénéfice d'exploitation. Toutefois, les coûts de restructuration de 2,2 milliards d'euros ont conduit à une perte globale. SAP a néanmoins confirmé ses prévisions pour l'année en cours et s'est montré optimiste quant à la poursuite d'une bonne croissance commerciale dans le segment du cloud. La restructuration de l'entreprise conformément aux mesures prévues devrait contribuer à accroître l'efficacité et à stimuler davantage la croissance.