Actions Ferrari : maintien d'un record - hausse prévue et chiffres trimestriels solides
Selon un rapport de stock3.com, le constructeur italien de voitures de sport Ferrari N.V. a continué de réaliser des bénéfices records. Au troisième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 104 millions d'euros par rapport à l'année précédente pour atteindre un total de 332 millions d'euros. C'est 13 % au-dessus des estimations et cela montre la dynamique de croissance continue de l'entreprise. La demande accrue d’équipements optionnels coûteux a contribué à améliorer les marges et la composition des ventes. Le pouvoir de fixation des prix et la capacité d'ajuster les prix ont permis à Ferrari d'enregistrer des ventes de 1,54 milliard d'euros au troisième trimestre, soit une augmentation de 24 %. Le nombre de véhicules livrés n'a augmenté que de 8,5% à 3 459, indiquant...

Actions Ferrari : maintien d'un record - hausse prévue et chiffres trimestriels solides
Selon un rapport de stock3.com, rapporte que le constructeur italien de voitures de sport Ferrari N.V. a continué à réaliser des bénéfices records. Au troisième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 104 millions d'euros par rapport à l'année précédente pour atteindre un total de 332 millions d'euros. C'est 13 % au-dessus des estimations et cela montre la dynamique de croissance continue de l'entreprise. La demande accrue d’équipements optionnels coûteux a contribué à améliorer les marges et la composition des ventes. Le pouvoir de fixation des prix et la capacité d'ajuster les prix ont permis à Ferrari d'enregistrer des ventes de 1,54 milliard d'euros au troisième trimestre, soit une augmentation de 24 %. Le nombre de véhicules livrés n'a augmenté que de 8,5% à 3 459, ce qui indique que Ferrari a pu augmenter ses prix de manière significative. La société a également annoncé que les carnets de commandes étaient entièrement réservés jusqu’à la fin de 2025, ce qui indique une demande toujours élevée.
Le chiffre d'affaires prévu pour l'ensemble de l'année a augmenté de 100 millions d'euros à 5,9 milliards d'euros et le cash-flow libre devrait être supérieur à 900 millions d'euros. Après la hausse prévue, l'action a été évaluée à un ratio P/E de 45. Ferrari prévoit également de présenter la première voiture de sport électrique d'ici 2025, ce qui devrait encore stimuler la demande. Les prévisions pour les années à venir font état d'une croissance continue du chiffre d'affaires, d'une augmentation du bénéfice par action et d'un rendement du dividende constant.
La réussite continue de Ferrari et ses perspectives d'avenir positives font de l'entreprise un investissement solide pour les investisseurs. La forte position sur le marché et la forte demande pour les véhicules de luxe indiquent une croissance rentable, qui pourrait avoir des effets positifs à la fois sur le marché et sur l'industrie dans son ensemble.
Lisez l'article source sur stock3.com