Après un début d'année plutôt prudent, l'action Ferrari s'apprête désormais à passer la vitesse supérieure avec deux signaux d'achat. Mais les chiffres trimestriels de jeudi seront décisifs pour la poursuite du record. Des attentes moindres laissent présager des surprises.
Chiffres trimestriels et attentes du marché
En moyenne, les analystes s'attendent à un bénéfice de 1,48 euro par action, après 1,21 euro au même trimestre de l'année précédente. Les ventes devraient augmenter de 10,5 pour cent à 1,51 milliard d'euros par rapport à la même période de l'année dernière.
Analyse technique des graphiques
Du point de vue graphique, les choses s’annoncent vraiment bien pour le constructeur automobile de Maranello. Une forte tendance haussière depuis le début de l’année 2023 avec une ligne de tendance longeant le plus bas de décembre 2022 et le plus bas de septembre 2023, qui se situe actuellement à 302 euros. Avec la hausse depuis le début de la semaine, le titre est même sur le point de sortir de la formation du double fond constitué du plus bas de décembre 2023 et du plus bas du 24 janvier et ainsi vaincre la résistance à 324,50 euros.
Impact et recommandation
Les chiffres trimestriels pourraient fournir l'impulsion nécessaire pour permettre à l'action Ferrari de sortir du graphique et de se diriger vers un sommet historique de 346 euros. Si cette barre est également dépassée, la barre des 350 euros représente une résistance psychologique importante. Les actions Ferrari restent un candidat solide pour tout portefeuille.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de,
