Expert financier : Pourquoi les perspectives annuelles des marchés financiers sont une perte de temps et comment mieux investir votre temps.
Selon un rapport de www.businessinsider.de, le gestionnaire d'actifs Jan Voss affirme que les perspectives annuelles des marchés financiers ne sont pas d'une grande utilité. Il explique que les prévisions à court terme sont souvent inexactes et que les stratégies à long terme sont plus importantes. Même si certains investissements sont restés proches de leurs rendements à long terme sur de longues périodes, les hypothèses à court terme s’apparentent davantage à une lecture du marc de café. Personne n’avait prédit l’ampleur des pertes du marché obligataire en 2022, et personne ne s’attendait non plus à ce que 2023 soit une si bonne année pour le marché boursier compte tenu de l’inflation et des guerres. La valeur d'une perspective à un an est douteuse, car soit les prévisions d'actions tactiques ne concernent qu'une petite partie du portefeuille, soit à long terme...

Expert financier : Pourquoi les perspectives annuelles des marchés financiers sont une perte de temps et comment mieux investir votre temps.
Selon un rapport de www.businessinsider.de, le gestionnaire d'actifs Jan Voss note que les perspectives annuelles des marchés financiers ne sont pas d'une grande utilité. Il explique que les prévisions à court terme sont souvent inexactes et que les stratégies à long terme sont plus importantes.
Même si certains investissements sont restés proches de leurs rendements à long terme sur de longues périodes, les hypothèses à court terme s’apparentent davantage à une lecture du marc de café. Personne n’avait prédit l’ampleur des pertes du marché obligataire en 2022, et personne ne s’attendait non plus à ce que 2023 soit une si bonne année pour le marché boursier compte tenu de l’inflation et des guerres.
La valeur d’une perspective à un an est douteuse, car soit les prévisions d’actions tactiques ne concernent qu’une petite partie du portefeuille, soit les prévisions à long terme pour des classes d’actifs entières, qui ne sont finalement que secondaires par rapport à l’allocation stratégique d’actifs. Cela signifie que même une prévision précise à long terme, de cinq à dix ans, devient secondaire.
Il est donc conseillé aux investisseurs d’investir dans des stratégies à long terme et de moins se fier aux prévisions à court terme. Le temps gagné en janvier peut être mieux utilisé pour se concentrer sur la planification financière à long terme.
Lisez l'article source sur www.businessinsider.de