Freilassing : 50 millions d'euros pour des écoles modernes – tout est dans les délais !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Freilassing investit près de 50 millions d'euros dans l'agrandissement des écoles primaires et secondaires, qui sera achevé d'ici 2026/27.

Freilassing : 50 millions d'euros pour des écoles modernes – tout est dans les délais !

Il y a actuellement deux grands chantiers dans l'agglomération de Freilassing qui proposeront bientôt des écoles modernisées pour les élèves du primaire et du collège. Le volume d'investissement s'élève à près de 50 millions d'euros et les projets respectent le calendrier malgré des travaux importants. C'est ce qu'ils rapportent PNP.

Les élèves sont sur le point de retourner dans leurs écoles récemment rénovées. L'école primaire de Freilassing comptera 20 classes et pourra accueillir plus de 600 élèves. L'achèvement de l'ensemble de la mesure est prévu pour l'année scolaire 2026/27, ce qui signifie des progrès significatifs pour le paysage éducatif de la région, ainsi que pour le Ville de Freilassing points forts.

Avancement sur les chantiers

Des travaux sont actuellement en cours sur la façade de l'école primaire, tandis que les travaux intérieurs sont déjà bien avancés. Cinq entreprises sont en train d'installer l'électricité, la ventilation et la toiture. Les travaux de cloisons sèches devraient débuter début septembre afin de ne pas compromettre l'avancement des travaux.

Les anciennes parties du bâtiment de l'école primaire, qui datent des années 70 à 90, ont été démolies à l'automne 2023. Cependant, le bâtiment classé de l'école centrale sur la Georg-Wrede-Platz restera conservé. Le nouveau bâtiment hybride, composé de béton et de bois, sera divisé en trois parties.

Nouveau concept pédagogique et infrastructure

Un concept d'apprentissage innovant est mis en œuvre dans les nouveaux bâtiments scolaires. L'école primaire est enseignée selon le concept de la maison d'apprentissage munichoise, avec des couloirs transformés en salons et des éléments en verre créant une atmosphère ouverte. Les étudiants plus jeunes apprennent davantage des étudiants plus âgés et les différentes offres éducatives sont étroitement liées.

L'expansion des infrastructures est également remarquable. Une canalisation de chauffage urbain plus grande sera posée entre l'école primaire et le collège. En outre, le nouveau bâtiment du collège, qui est construit en même temps, offrira de l'espace pour 24 classes pouvant accueillir jusqu'à 400 élèves. L'extension du collège comprend des salles de classe, une cuisine pédagogique ainsi qu'une salle de musique et d'art et est également conçue dans un souci de durabilité.

La municipalité investit environ 49 millions d'euros dans ces projets, dont une partie provient de fonds publics. Les nouveaux bâtiments scolaires répondent aux exigences de la Société allemande pour la construction durable (DGNB) et intègrent des matériaux de construction durables, un système photovoltaïque et une connexion aux transports publics locaux. Tout cela montre l’engagement de la ville en faveur d’une éducation et d’infrastructures tournées vers l’avenir.