General Motors progresse grâce aux dividendes et aux rachats d'actions, tandis que sa filiale Cruise est aux prises avec des problèmes financiers
Selon un rapport de www.heise.de, General Motors (GM) a annoncé qu'elle réduirait ses investissements dans sa filiale Cruise, qui développe des taxis autonomes. Cette décision intervient après que Cruise a perdu son immatriculation californienne en raison d'incidents au cours desquels des voitures autonomes de Cruise ont interféré avec les véhicules d'urgence et ont été impliquées dans des accidents. Dans le même temps, GM augmente d'un tiers le dividende qu'il verse à ses actionnaires et envisage d'augmenter les rachats d'actions. La cessation des activités de Cruise a un impact positif sur les finances de GM. Au cours des neuf premiers mois de l'année, Cruise a enregistré une perte de 1,9 milliard de dollars, supérieure à la perte causée par...

General Motors progresse grâce aux dividendes et aux rachats d'actions, tandis que sa filiale Cruise est aux prises avec des problèmes financiers
Selon un rapport de www.heise.de,
General Motors (GM) a annoncé qu'elle réduirait ses investissements dans sa filiale Cruise, qui développe des taxis autonomes. Cette décision intervient après que Cruise a perdu son immatriculation californienne en raison d'incidents au cours desquels des voitures autonomes de Cruise ont interféré avec les véhicules d'urgence et ont été impliquées dans des accidents. Dans le même temps, GM augmente d'un tiers le dividende qu'il verse à ses actionnaires et envisage d'augmenter les rachats d'actions.
La cessation des activités de Cruise a un impact positif sur les finances de GM. Au cours des neuf premiers mois de l'année, Cruise a fait état d'une perte de 1,9 milliard de dollars, supérieure à la perte subie par la grève dans les usines GM. L'accord sur des salaires plus élevés a également entraîné une augmentation des coûts de production des nouveaux véhicules GM.
GM prévoit d'investir des centaines de millions de dollars dans des mesures de réduction des coûts, Cruise recevant moins de financement en 2024. Ces réductions nuiront aux projets d'expansion de Cruise, car la société ne pourra pour l'instant proposer des courses en taxi que dans une seule ville américaine, au lieu des quatre villes initialement prévues.
Malgré le programme d'austérité, GM a annoncé que le flux de trésorerie d'exploitation de son activité automobile serait plus élevé que prévu. Le constructeur automobile a également réduit sa production de voitures électriques car la demande est inférieure aux prévisions. La coopération prévue avec Honda dans le secteur des voitures électriques a été annulée et le démarrage de la production de certains véhicules électriques a été reporté.
Ces mesures suggèrent que GM repense son orientation stratégique et ses priorités d'investissement pour relever les défis des marchés des voitures autonomes et des véhicules électriques. Le cours de l'action GM a déjà augmenté suite à ces annonces, ce qui indique que les investisseurs soutiennent les actions de l'entreprise.
Lisez l'article source sur www.heise.de