Le prix de l'or reste stable après l'attaque israélienne sur Ispahan
Le prix de l'or reste stable malgré les représailles d'Israël contre l'Iran. Les experts analysent l’impact sur la sphère de sécurité. Rapport de trading attendu ce soir. Découvrez-en davantage !

Le prix de l'or reste stable après l'attaque israélienne sur Ispahan
L’attaque israélienne contre la ville iranienne d’Ispahan a eu peu d’impact sur les prix de l’or malgré l’escalade au Moyen-Orient. Actuellement, les solides données économiques américaines et les déclarations bellicistes des banquiers centraux américains semblent être largement ignorées par les acteurs du marché de l’or. L’or conserve ainsi sa réputation de valeur refuge en période d’incertitude. Il n'y a pas d'événements économiques significatifs au calendrier économique ce vendredi, mais le rapport sur les engagements des traders du régulateur américain CFTC est très attendu dans la soirée.
Dans la matinée, le prix de l'or était stable, tandis que les contrats à terme sur l'or les plus activement négociés (juin) avaient chuté de 0,20 à 2 397,80 dollars l'once troy à 7h30 (CEST). Le prix du pétrole, en revanche, a montré une nette tendance à la hausse en raison de la menace croissante de guerre entre Israël et l’Iran. Malgré une augmentation significative des réserves de pétrole stockées aux États-Unis ces dernières semaines, une escalade militaire au Moyen-Orient pourrait menacer les approvisionnements mondiaux en pétrole brut.
Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont imposé des sanctions supplémentaires contre l'Iran, mais celles-ci n'ont pas affecté le secteur pétrolier du pays. La société de services américaine Baker Hughes publiera ce soir son rapport hebdomadaire sur l'activité de forage en Amérique du Nord, ce qui devrait susciter une attention accrue sur les marchés de l'énergie. Vendredi matin, les contrats à terme sur le WTI ont augmenté de 1,97 $ à 84,70 $, tandis que le Brent a augmenté de 1,89 $ à 89,00 $.