Le prix de l’or augmente après la réunion de la Fed : les taux d’intérêt devraient baisser en septembre
Le prix de l’or réagit positivement à la réunion de la Fed : hausse des prix après probabilité de baisse des taux d’intérêt. Les experts s'attendent à de nouvelles augmentations.

Le prix de l’or augmente après la réunion de la Fed : les taux d’intérêt devraient baisser en septembre
Les prix de l'or ont réagi positivement à la réunion de la Fed d'hier, la perspective d'une baisse des taux d'intérêt ayant poussé les prix à la hausse. L'outil FedWatch du groupe CME montre une probabilité plus élevée de baisse des taux d'intérêt en septembre. Les investisseurs attendent désormais avec impatience de nouvelles informations sur le marché du travail américain. Une enquête auprès des analystes suggère une augmentation des inscriptions hebdomadaires initiales au chômage. Cependant, le rapport mensuel du ministère américain du Travail de demain est particulièrement attendu, car il devrait faire état d'une baisse du nombre de nouveaux emplois créés.
Les prix de l'or ont augmenté jeudi matin. Le contrat à terme sur or le plus activement négocié s'est élevé à 2 322,80 dollars l'once à 7h30. Concernant le pétrole brut, il y a eu un rebond après trois jours de pertes. Les raisons en sont l'augmentation inattendue des stocks de pétrole brut et d'essence ainsi que l'annonce par les États-Unis d'une augmentation de leurs réserves stratégiques de pétrole. De plus, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient se sont atténuées grâce aux négociations entre Israël et le Hamas.
Les prix du pétrole se sont également redressés jeudi matin. Les contrats à terme sur le WTI ont augmenté à 79,46 $, tandis que le Brent a atteint 83,94 $. Ces évolutions sur les marchés sont fortement influencées par les événements et les prévisions d'hier.