Grand jour d'expiration : pourquoi les options et les contrats à terme expirent le même jour
Selon un rapport de www.finanzen.net, ce vendredi est un autre grand jour d'expiration où les contrats à terme sur actions et indices expirent sur les bourses à terme. La « grande expiration » ou « quadruple expiration » se produit lorsque les options et les contrats à terme sur indices et actions individuelles expirent le même jour. Ces quatre expirations majeures ont lieu le troisième vendredi de mars, juin, septembre et décembre et peuvent entraîner des fluctuations notables des cours boursiers et des indices sans aucune nouvelle significative sur les entreprises ou l'économie. Ces fluctuations sont principalement influencées par les grands fonds ou les gestionnaires d'actifs qui doivent réaliser leurs transactions sur produits dérivés. La grande date d'expiration peut entraîner des coûts élevés...

Grand jour d'expiration : pourquoi les options et les contrats à terme expirent le même jour
Selon un rapport de www.finanzen.net, ce vendredi est un autre grand jour d'expiration lorsque les contrats à terme sur actions et indices expirent sur les bourses à terme.
La « grande expiration » ou « quadruple expiration » se produit lorsque les options et les contrats à terme sur indices et actions individuelles expirent le même jour. Ces quatre expirations majeures ont lieu le troisième vendredi de mars, juin, septembre et décembre et peuvent entraîner des fluctuations notables des cours boursiers et des indices sans aucune nouvelle significative sur les entreprises ou l'économie. Ces fluctuations sont principalement influencées par les grands fonds ou les gestionnaires d'actifs qui doivent réaliser leurs transactions sur produits dérivés.
Le grand jour d'expiration peut entraîner des volumes de transactions élevés et des fluctuations de prix importantes, car les acteurs du marché tentent de faire monter les prix jusqu'aux prix auxquels ils sont exposés aux marchés à terme. Cela peut entraîner des fluctuations de prix plus importantes, en particulier pour les actions lourdes des indices concernés. Les petits investisseurs individuels ont peu d’influence sur ces mouvements de prix.
Pour les consommateurs, cela peut signifier que les prix fluctuent considérablement tout au long de la journée, ce qui peut avoir un impact sur leurs investissements et sur leur confiance globale dans le marché boursier.
Dans l’ensemble, il est important que les investisseurs accordent une attention particulière à ces jours-là et couvrent leurs portefeuilles en conséquence afin de minimiser l’impact de la date d’expiration importante sur le marché et sur leurs propres investissements.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net