Obligations vertes : opportunités et risques pour les investisseurs sur le marché financier
Selon un rapport de www.faz.net, les marchés financiers sont actuellement dans un état d'incertitude. La banque suédoise SEB prévoit que le marché des obligations vertes pourrait continuer à croître en raison des importants besoins d’investissement. Mais les investisseurs doivent être préparés au fait que les rendements de leurs investissements pourraient être différents. Les obligations vertes ont vu leur volume d’émission mondial augmenter de 15 % pour atteindre 665 milliards de dollars l’année dernière. Une nouvelle croissance de 10 à 15 pour cent est attendue cette année. Malgré certains défis liés à la situation géopolitique, les besoins d'investissement des entreprises privées dans la transformation restent si importants que les obligations vertes devraient apporter un nouvel élan...

Obligations vertes : opportunités et risques pour les investisseurs sur le marché financier
Selon un rapport de www.faz.net, les marchés financiers sont actuellement dans un état d’incertitude. La banque suédoise SEB prévoit que le marché des obligations vertes pourrait continuer à croître en raison des importants besoins d’investissement. Mais les investisseurs doivent être préparés au fait que les rendements de leurs investissements pourraient être différents.
Les obligations vertes ont vu leur volume d’émission mondial augmenter de 15 % pour atteindre 665 milliards de dollars l’année dernière. Une nouvelle croissance de 10 à 15 pour cent est attendue cette année. Malgré certains défis dus à la situation géopolitique, les besoins d’investissement des entreprises privées dans la transition restent si importants que les obligations vertes devraient bénéficier d’un nouvel élan.
La dynamique prévue du marché obligataire dans son ensemble pourrait offrir aux investisseurs la possibilité d’obtenir des rendements avant que les taux d’intérêt ne baissent à nouveau. Cela se reflète également dans les attentes de la Banque SEB, qui prévoit une certaine dynamique pour le marché obligataire cette année.
L’impact sur le marché pourrait donc se traduire par une nouvelle croissance du marché des obligations vertes à mesure que les investisseurs s’adaptent aux changements dans les paiements de leurs investissements. Cela pourrait renforcer davantage le secteur de la finance durable et offrir aux consommateurs la possibilité d’investir dans des projets respectueux de l’environnement.
L’évolution du marché des obligations vertes montre également que la transformation vers une économie et une société plus respectueuses du climat reste au centre des préoccupations des investisseurs et des entreprises. Cela pourrait avoir des effets positifs à long terme sur l’environnement et l’économie dans son ensemble.
Lisez l'article source sur www.faz.net