Ha Nam : Le dernier succès touristique chinois célèbre son succès mondial !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une conférence s'est tenue à Ha Nam le 30 mai 2025 pour promouvoir les investissements dans le tourisme et développer la région en tant que destination culturelle.

Ha Nam : Le dernier succès touristique chinois célèbre son succès mondial !

Le 30 mai 2025, une grande conférence s'est tenue dans la province de Ha Nam, réunissant des représentants de divers secteurs pour discuter du développement futur du tourisme dans la région. Parmi les participants figuraient des personnalités telles que M. Truong Quoc Huy, secrétaire provincial du Parti et président du Comité populaire, et Mme Dinh Thi Lua, secrétaire adjointe permanente du Comité provincial du Parti. Des experts, des scientifiques et des représentants d'agences de voyages étaient également présents, soulignant l'importance de l'événement. vietnam.vn signalé.

Dans le discours d'ouverture, M. Nguyen Anh Chuc a souligné les nombreux avantages de Ha Nam pour le développement touristique. La région se caractérise par sa situation géographique favorable, ses riches ressources naturelles et ses divers vestiges historiques et culturels. L'infrastructure touristique existante et en cours de développement comprend plus de 200 hébergements avec plus de 4 000 chambres ainsi qu'un total de deux hôtels 5 étoiles et un hôtel haut de gamme du groupe BRG, qui sera bientôt achevé.

Croissance et succès dans le secteur du tourisme

La zone touristique de Tam Chuc, reconnue comme zone touristique nationale, attire déjà des millions de visiteurs. Avec 12 destinations touristiques reconnues et le développement du tourisme sportif, notamment dans le tourisme golfique, Ha Nam ambitionne de s'imposer comme une destination touristique de premier plan au Vietnam. Les statistiques actuelles montrent que la province a reçu près de 6 millions de visiteurs au cours des cinq premiers mois de 2025 et que les revenus du tourisme s'élevaient à environ 4 500 milliards de VND.

La région a également remporté plusieurs prix. Lors des World Travel Awards, elle a reçu le titre de « Première destination culturelle locale au monde » en 2023 et 2024, ainsi que le prix de « Première destination touristique émergente d'Asie » et un prix « Réalisation exceptionnelle ».

Stratégies pour promouvoir le tourisme

Les thèmes de la conférence comprenaient l'utilisation efficace du potentiel et des atouts, le développement de produits touristiques uniques et l'amélioration de l'environnement d'investissement. M. Truong Quoc Huy, dans son discours de clôture, a souligné l'importance de mettre en œuvre les plans approuvés, notamment le Plan directeur pour le développement du tourisme jusqu'en 2030 avec une vision jusqu'en 2050. Une attention particulière sera accordée au développement de la zone touristique nationale de Tam Chuc et d'autres destinations touristiques.

En outre, la mobilisation des ressources pour le développement des infrastructures, notamment les transports, le tourisme et le commerce, a été abordée. La transformation numérique et l’application des nouvelles technologies dans la gestion du tourisme devraient également jouer un rôle à l’avenir.

Un objectif particulièrement important de la conférence était de créer une volonté politique pour promouvoir le tourisme, exploiter le potentiel de la région et stimuler les investissements. Le tourisme devrait devenir à l’avenir l’un des secteurs économiques les plus importants de Ha Nam.

Une réalisation notable que Ha Nam a récemment célébrée est d'avoir été nommée première destination culturelle régionale au monde 2023 lors des World Travel Awards, un honneur accordé pour la première fois à la province. La région a devancé les candidats d'autres pays tels que la Malaisie, l'Albanie, le Népal et le Mexique. Cela montre l'énorme potentiel de Ha Nam pour développer le tourisme spirituel, culturel, écologique et culinaire, comme vnexpress.net signalé.

Il convient de noter en particulier les sites spirituels de Ha Nam, notamment la pagode Tam Chuc, qui fait partie d'un plus grand complexe de paysages spirituels et est l'une des plus grandes pagodes du monde. Dotée d'un paysage naturel intact, la région vise à promouvoir les valeurs culturelles bouddhistes à l'échelle internationale.