HALOS Act : Nouvelles opportunités pour les startups et l'innovation dans le New Jersey !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les membres du Congrès américain présentent la loi HALOS pour promouvoir les investissements dans les startups et réduire les obstacles bureaucratiques.

HALOS Act : Nouvelles opportunités pour les startups et l'innovation dans le New Jersey !

Le 16 mai 2025, les membres du Congrès américain Mike Lawler et Josh Gottheimer ont réintroduit la loi HALOS, qui vise à promouvoir les investissements dans les startups et à clarifier le cadre juridique des « Demo Days ». Ces événements permettent aux jeunes entreprises de présenter leurs idées à des investisseurs potentiels sans être considérées comme une offre publique de titres. La loi HALOS est reconnue comme une initiative bipartite visant à soutenir les innovateurs afin qu'ils puissent se concentrer sur le développement de produits au lieu de s'occuper des réglementations obsolètes de la SEC.

La loi clarifie le terme investisseur providentiel dans le contexte des lois américaines sur les valeurs mobilières et définit également la publicité générale en vertu du Securities Act. Il est essentiel de préciser que les Demo Days ne sont pas traités comme des offres de titres pour simplifier les présentations et les investissements des startups. Ceci est particulièrement important dans des États comme le New Jersey, où plus de 950 000 petites entreprises créent près de la moitié des emplois de l'État. Gottheimer souligne l'importance de la loi HALOS pour le développement économique du New Jersey et souligne que cette initiative législative vise à réduire les obstacles bureaucratiques et à promouvoir la croissance économique.

Réduire les obstacles bureaucratiques

De plus, les sénateurs américains Chris Murphy, Kyrsten Sinema et Thom Tillis ont également présenté la loi HALOS visant à réduire les obstacles réglementaires pour les investisseurs dans les startups. La loi entend faciliter l’accès des startups aux investissements nécessaires à leur développement. Murphy souligne l'importance des startups pour l'économie du Connecticut et la manière dont elles contribuent à créer de nouveaux emplois.

Sinema a ajouté que la loi aidera les entrepreneurs de l'Arizona à recevoir plus facilement des investissements, essentiels à la croissance économique. Tillis souligne le rôle des investisseurs dans les petites entreprises dans la fourniture d'un soutien essentiel aux startups. Cependant, ils sont souvent dissuadés par des exigences réglementaires inutiles. Le processus de sélection des investisseurs existant, utilisé depuis des années lors des Demo Days, est destiné à être maintenu par la loi HALOS afin de garantir que les startups puissent continuer à fonctionner sans réglementation stricte.

Enfin, la loi HALOS démontre la nécessité d’une coopération bipartite entre les législateurs pour relever les défis économiques. Le soutien aux startups est largement considéré comme essentiel à l’innovation aux États-Unis et pourrait servir de modèle à d’autres initiatives visant à promouvoir l’innovation et la croissance économique. Le développement du cadre législatif existant représente une étape importante à une époque où la durabilité et la croissance économiques sont essentielles.