Hanoi 2025 : Le changement numérique donne un nouvel élan au tourisme !
Hanoï promeut l'investissement et la transformation numérique dans le secteur du tourisme d'ici 2025 afin d'augmenter le PIB et d'améliorer la compétitivité.
Hanoi 2025 : Le changement numérique donne un nouvel élan au tourisme !
Le 19 mai 2025, Hanoï a lancé un ambitieux programme de promotion du tourisme visant à augmenter le produit intérieur brut de la ville de plus de 8 % d'ici 2025. Vietnam.vn La responsabilité de la mise en œuvre de ce programme incombe au ministère du Tourisme de Hanoï. L'objectif est de promouvoir les investissements, le commerce et le tourisme dans la région et de créer des conditions optimales pour que tous les secteurs économiques participent à ces activités.
Un point central du programme est de promouvoir les investissements locaux et d’éliminer les goulots d’étranglement pour les entreprises nationales. En outre, les réformes administratives et la transformation numérique du travail promotionnel sont poursuivies afin d'améliorer l'efficacité de l'utilisation des ressources du budget de l'État pour la publicité. L'initiative comprend également l'organisation d'événements promotionnels annuels majeurs pour présenter Hanoï comme une destination de voyage attrayante.
Focus sur la transformation numérique
Un autre aspect important est la numérisation qui, selon les résultats de la recherche de Presse Atlantide a un impact significatif sur l'industrie, en particulier le tourisme culturel à Hanoi. L'étude utilise les analyses PESTEL et SWOT pour évaluer les influences de la transformation numérique sur le tourisme culturel. Ces développements numériques sont considérés comme une solution à long terme pour revitaliser l’économie touristique après la pandémie de COVID-19.
La stratégie de Hanoï se concentre sur l'intégration des technologies numériques pour créer un système touristique intelligent qui améliore les services. Les effets positifs de la transformation numérique se manifestent dans l'amélioration de la capacité de gestion des entreprises, la promotion de l'offre culturelle et une plus grande transparence des processus. Cependant, il existe également des aspects négatifs, tels que la dépendance à l’égard de la technologie et d’éventuels déséquilibres entre tourisme traditionnel et numérique.
Collaboration et soutien
Pour récolter les fruits de la transformation numérique, les résultats soulignent que toutes les personnes impliquées doivent reconnaître l’importance de ces technologies et relever les défis de manière proactive. Le programme envisage des mesures pratiques, notamment une coopération entre le gouvernement de la ville et les entreprises touristiques, la formation et le soutien des parties prenantes, ainsi que la création d'un réseau de coopération numérique.
En outre, l'infrastructure technique des petites entreprises et des sites patrimoniaux devrait être soutenue financièrement. La numérisation n'est pas considérée comme un remplacement mais comme un outil de soutien pour une meilleure interaction entre les entreprises et les touristes, ce qui pourrait accroître encore l'attractivité de Hanoï en tant que destination sûre, conviviale et de qualité.