Le milliardaire des hedge funds Druckenmiller parie sur un déclin de l'économie américaine
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, le milliardaire des hedge funds Stan Druckenmiller est de plus en plus préoccupé par l'économie américaine et a donc parié massivement sur une augmentation des prix des bons du Trésor américain à deux ans. Ses prévisions prévoient que les rendements des obligations américaines à 2 ans chuteront à 3 %, contre 5,06 % actuellement. Il s'attend à un atterrissage brutal de l'économie américaine et a donc acheté des positions à effet de levier sur des titres à court terme. Druckenmiller s'inquiète de l'augmentation de la dette nationale et maintient donc ses paris baissiers sur les obligations à long terme. Il prévoit également une baisse des bénéfices des entreprises de 20 à 30 % et un effondrement du secteur de l'immobilier commercial. L'impact sur le marché pourrait...

Le milliardaire des hedge funds Druckenmiller parie sur un déclin de l'économie américaine
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, le milliardaire des hedge funds Stan Druckenmiller est de plus en plus préoccupé par l'économie américaine et a donc parié massivement sur une augmentation des prix des bons du Trésor américain à deux ans. Ses prévisions prévoient que les rendements des obligations américaines à 2 ans chuteront à 3 %, contre 5,06 % actuellement. Il s'attend à un atterrissage brutal de l'économie américaine et a donc acheté des positions à effet de levier sur des titres à court terme. Druckenmiller s'inquiète de l'augmentation de la dette nationale et maintient donc ses paris baissiers sur les obligations à long terme. Il prévoit également une baisse des bénéfices des entreprises de 20 à 30 % et un effondrement du secteur de l'immobilier commercial.
L'impact sur le marché pourrait être énorme, car la vision pessimiste de Druckenmiller sur l'économie américaine et les taux d'intérêt pourrait avoir un impact sur la confiance des investisseurs et leurs décisions d'investissement. Une baisse des rendements obligataires américains à 2 ans de 5,06 % à 3 % affecterait également les coûts d’emprunt pour les entreprises et les consommateurs, ce qui pourrait avoir un impact sur l’investissement et la consommation. La normalisation de la courbe des taux pourrait également conduire à une redistribution des flux de capitaux et affecter certains secteurs plus que d’autres.
Les évaluations de Druckenmiller pourraient également avoir un impact sur les décisions de la Réserve fédérale. Si ses prédictions se réalisent, la Fed pourrait reconsidérer sa politique monétaire et ajuster sa politique de taux d’intérêt en conséquence. L’impact à long terme sur l’économie américaine et la stabilité financière mondiale reste à mesurer, car les évolutions dépendent également de l’interaction d’autres facteurs économiques et d’événements géopolitiques.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de