Taux d’intérêt élevés & 60/40 : Comment profiter des conditions actuelles à la retraite
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de qui évoque les taux d'intérêt actuels et leur impact sur la retraite, le ratio 60:40 (60% en actions et 40% en obligations ou produits à court et moyen terme) pourrait représenter une opportunité pour les investisseurs. Un calcul scientifique montre qu'un tel portefeuille n'a jamais échoué avec un retrait annuel de 4% pendant 30 ans. Les dernières années ont été caractérisées par des taux d’intérêt et des rendements obligataires faibles, c’est pourquoi le ratio 60/40 a été jugé peu attrayant. Il existe cependant désormais la possibilité d’utiliser à nouveau ce ratio et de bénéficier des taux d’intérêt actuellement élevés. …

Taux d’intérêt élevés & 60/40 : Comment profiter des conditions actuelles à la retraite
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de,qui parle des taux d'intérêt actuels et de leur impact sur la retraite, le ratio 60/40 (60 % en actions et 40 % en obligations ou produits à court et moyen terme) pourrait représenter une opportunité pour les investisseurs. Un calcul scientifique montre qu'un tel portefeuille n'a jamais échoué avec un retrait annuel de 4% pendant 30 ans.
Les dernières années ont été caractérisées par des taux d’intérêt et des rendements obligataires faibles, c’est pourquoi le ratio 60/40 a été jugé peu attrayant. Il existe cependant désormais la possibilité d’utiliser à nouveau ce ratio et de bénéficier des taux d’intérêt actuellement élevés.
En tant qu’économiste, je pense qu’il peut être judicieux de donner une chance au ratio 60/40 à la retraite. En fonction de votre patrimoine, l'allocation pourrait également être structurée différemment, par exemple en faveur des actions, afin de maximiser le potentiel de rendement. Grâce aux taux d'intérêt élevés, nous pouvons désormais à nouveau percevoir un retour sur le capital investi, tant dans les produits de placement à court qu'à moyen terme. En outre, le potentiel de rendement des actions a probablement encore augmenté en raison de la baisse des valorisations.
Le portefeuille peut rester stable car nous pouvons obtenir un rendement sûr avec 40 % en argent au jour le jour, en dépôts à terme ou en obligations. Avec des obligations prudentes et sûres, nous pourrions même potentiellement obtenir un rendement supérieur à 4 % par an. Cette partie du portefeuille offre une stabilité et des rendements prévisibles, car les revenus d'intérêts sont considérés comme une option sans risque.
Il ne faut cependant pas oublier que l’inflation reste élevée et peut affecter les rendements de nos investissements. Néanmoins, il vaut mieux rentabiliser le capital investi que de disposer de liquidités sans intérêts et de tout investir en actions. À la retraite, nous avons besoin de flexibilité et la répartition du capital peut être adaptée, par exemple en le répartissant dans les meilleures conditions actuelles entre argent au jour le jour, dépôts à terme et obligations.
En résumé, les investisseurs peuvent continuer à bénéficier des actions à la retraite. Le ratio 60/40 nous permet d'ajuster notre stratégie et de générer des rendements à partir des taux d'intérêt actuels. Il serait négligent de ne pas profiter de cette occasion de maximiser la flexibilité et le rendement de la retraite.
Lisez l'article source sur www.aktienwelt360.de