HPE acquiert Juniper Networks : impact sur le marché des réseaux
Selon un rapport de www.heise.de, Hewlett Packard Enterprise (HPE) envisage de racheter son concurrent Juniper Networks pour 14 milliards de dollars. Cette acquisition pourrait transformer considérablement le marché des réseaux pour les entreprises clientes, les fournisseurs de services et les fournisseurs de cloud. À la suite du rachat, la part de marché devrait augmenter considérablement en faveur de HPE, ce qui pourrait avoir un impact sur la situation concurrentielle. Compte tenu de la bonne santé du marché des réseaux et de la connectivité croissante dans l’IoT, le marché ne devrait pas ralentir. Les offres cloud de Juniper avec MIST AI conviennent parfaitement à HPE Aruba. Cela pourrait représenter une concurrence pour les offres Meraki de Cisco provenant du cloud et modifier la part de marché. Attendu …

HPE acquiert Juniper Networks : impact sur le marché des réseaux
Selon un rapport de www.heise.de, Hewlett Packard Enterprise (HPE) envisage de racheter son concurrent Juniper Networks pour 14 milliards de dollars. Cette acquisition pourrait transformer considérablement le marché des réseaux pour les entreprises clientes, les fournisseurs de services et les fournisseurs de cloud.
À la suite du rachat, la part de marché devrait augmenter considérablement en faveur de HPE, ce qui pourrait avoir un impact sur la situation concurrentielle. Compte tenu de la bonne santé du marché des réseaux et de la connectivité croissante dans l’IoT, le marché ne devrait pas ralentir.
Les offres cloud de Juniper avec MIST AI conviennent parfaitement à HPE Aruba. Cela pourrait représenter une concurrence pour les offres Meraki de Cisco provenant du cloud et modifier la part de marché.
Des synergies de 450 millions de dollars sur 3 ans sont attendues grâce à des économies et un doublement de l'activité réseaux de HPE. L'acquisition vise à permettre à HPE de pénétrer de nouveaux segments de marché et de développer ses activités dans des zones de réseau à marge élevée.
Il reste toutefois à voir si l’intégration des solutions réussira dans la pratique et si l’IA apportera réellement des avantages par rapport à l’intelligence réelle des administrateurs. Le concurrent Arista Networks est également actif dans le domaine des fournisseurs de cloud et des grands centres de données et connaît une forte croissance.
L’acquisition devrait être finalisée fin 2024 ou début 2025, mais est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et des actionnaires. Il sera passionnant de voir comment le marché des réseaux évoluera après ce rachat.
Lisez l'article source sur www.heise.de