Révolution des infrastructures à Tien Yen : Développement social pour tous !
Les investissements à Tien Yen favorisent le développement des infrastructures, améliorent les conditions de vie et soutiennent les minorités ethniques jusqu'en 2025.
Révolution des infrastructures à Tien Yen : Développement social pour tous !
Des investissements majeurs dans les infrastructures sont en cours dans le district de Tien Yen au Vietnam, où les minorités ethniques représentent 50 % de la population. Ce développement vise à promouvoir la socio-économie locale, en particulier dans les communautés à forte proportion de minorités ethniques. Le district vise à étendre les infrastructures de base pour améliorer la connectivité des transports, accroître la sécurité des déplacements et soutenir le développement de l'industrie manufacturière. Fort vietnam.vn Au total, 207 projets d'infrastructures sont prévus sur la période 2021-2025, dont 90 travaux d'infrastructures de transport et de nombreux projets dans les domaines de la culture et de l'irrigation.
Un projet central est l'agrandissement de la route du village de Dong Thang dans la municipalité de Dong Ngu, qui a déjà été bétonnée. Cette route, large de 3,5 mètres et conçue pour des vitesses allant jusqu'à 30 km/h, est destinée à relier le centre de la commune de Dai Duc au centre de l'ancienne commune de Dai Thanh. Le coût total de ce projet s'élève à plus de 150 milliards de VND et son achèvement est prévu d'ici fin 2023. Le district vise ainsi à accroître la connectivité régionale et à stimuler le commerce et les transports, ce qui contribue au développement socio-économique.
Succès dans les infrastructures
Les investissements dans les infrastructures ont déjà apporté des améliorations visibles dans la région. Mme Nhi Tai Mui de la commune de Dai Duc parle de l'impact positif de ces investissements sur le transport de passagers et le développement économique. En outre, un nouveau centre culturel a été construit dans la municipalité de Dai Duc en collaboration avec le Centre culturel ethnique de San Chi, qui est opérationnel depuis fin 2022 et accueille des activités culturelles.
Actuellement, 99,8 % des ménages de Tien Yen ont accès à l'électricité ordinaire. Des progrès sont également constatés dans les secteurs de l’éducation et de la santé ; 94,2% des écoles et 100% des centres de santé communautaires répondent aux normes nationales. L'apparence des zones rurales s'est considérablement améliorée grâce aux investissements dans les infrastructures, et le revenu moyen par habitant dans les zones rurales atteint désormais 74 millions de VND par an. Le district indique également qu’il n’y aura plus de ménages pauvres d’ici fin 2023.
Intégration socio-économique
L'intégration socio-économique des groupes de population, notamment des immigrés, est une question centrale. Fort bpb.de Cette intégration est cruciale pour la participation au marché du travail et l'utilisation du potentiel de ces groupes. Seulement 25,5 % des immigrants possèdent un diplôme universitaire, ce qui indique un niveau d'éducation relativement faible. Cela se reflète également dans le taux d’emploi qui, en 2023, sera de 73,2 % pour les immigrés et de 82,8 % pour les personnes non issues de l’immigration.
Le taux de risque de pauvreté des personnes ayant des antécédents d'immigration est de 24,3 %, soit nettement plus élevé que celui des personnes sans antécédents d'immigration (11,5 %). Les enfants issus de l’immigration en particulier sont touchés de manière disproportionnée, ce qui témoigne de défis persistants qui doivent être surmontés. Avec ses investissements, le district de Tien Yen poursuit non seulement des objectifs infrastructurels, mais contribue également à la participation et à l'intégration à long terme des minorités ethniques.