Intel dépasse les attentes avec des chiffres trimestriels solides – un expert financier analyse les effets
Le géant des puces Intel a présenté de solides chiffres trimestriels au troisième trimestre. Le bénéfice par action s'est élevé à 41 cents, bien au-dessus des 22 cents attendus. Les revenus se sont élevés à 14,16 milliards de dollars, également au-dessus des attentes de 13,53 milliards de dollars. Par rapport au même trimestre de l'année dernière, les ventes ont chuté de huit pour cent. Intel enregistre des ventes en baisse depuis sept trimestres. Les bonnes performances de la filiale d'Intel Mobileye, spécialisée dans les voitures autonomes, sont particulièrement réjouissantes. Mobileye a réalisé une croissance de ses revenus de 18 pour cent à 530 millions de dollars. Le résultat d'exploitation s'est élevé à huit millions de dollars, alors qu'au trimestre précédent il y avait eu une perte de 33 millions...

Intel dépasse les attentes avec des chiffres trimestriels solides – un expert financier analyse les effets
Le géant des puces Intel a présenté de solides chiffres trimestriels au troisième trimestre. Le bénéfice par action s'est élevé à 41 cents, bien au-dessus des 22 cents attendus. Les revenus se sont élevés à 14,16 milliards de dollars, également au-dessus des attentes de 13,53 milliards de dollars. Par rapport au même trimestre de l'année dernière, les ventes ont chuté de huit pour cent. Intel enregistre des ventes en baisse depuis sept trimestres.
Les bonnes performances de la filiale d'Intel Mobileye, spécialisée dans les voitures autonomes, sont particulièrement réjouissantes. Mobileye a réalisé une croissance de ses revenus de 18 pour cent à 530 millions de dollars. Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 8 millions de dollars, contre une perte de 33 millions de dollars au trimestre précédent. Intel Foundry Services, une division de fabrication de puces, a généré un chiffre d'affaires de 311 millions de dollars, en croissance de près de 300 % sur un an.
Les chiffres trimestriels ont entraîné une hausse positive du cours des actions Intel. Après les heures d'ouverture, le prix a augmenté de près de six pour cent pour atteindre 34,40 dollars. Les actions de Mobileye avaient déjà augmenté de sept pour cent.
Les bons chiffres trimestriels donnent de l'espoir et pourraient avoir un impact positif sur le marché et l'industrie. Intel devrait atteindre son objectif de prix de 52 euros, ce qui correspond à un potentiel de prix à long terme d'environ 69 pour cent.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de