Boom des investissements à Binh Xuyen : 218 millions de dollars d’IDE dès 2023 !
Développements positifs dans les investissements étrangers : les IDE et les DDI à Binh Xuyen augmentent, de nouvelles opportunités de coopération sont explorées.
Boom des investissements à Binh Xuyen : 218 millions de dollars d’IDE dès 2023 !
Nous sommes aujourd’hui le 11 juin 2025 et la région de Binh Xuyen au Vietnam enregistre des progrès remarquables pour attirer les investissements directs étrangers (IDE). Fort Vietnam.vn Des capitaux étrangers directs de 218,3 millions de dollars américains ont été réalisés au cours des cinq premiers mois de 2023. Cela représente plus de 60 % des objectifs estimés par le Conseil populaire provincial. Les flux d'IDE couvrent 36,4% de l'estimation d'une croissance économique à deux chiffres et sont 44,9% supérieurs à ceux de la même période de l'année dernière.
En outre, la région enregistre également une croissance significative des investissements directs intérieurs. Ici, les investissements de la DDI ont atteint plus de 4 200 milliards de VND, soit 40,1% de l'estimation du Conseil populaire. Par rapport à l’année dernière, les chiffres du DDI ont augmenté de 77 %, soit 84 % de l’estimation du scénario pour une croissance à deux chiffres.
Coopération internationale et promotion des investissements
La province de Binh Xuyen a activement recherché la coopération avec les investisseurs internationaux. Des entreprises du Japon, de Corée, de Chine et d’autres pays explorent actuellement des opportunités d’investissement. Les partenaires typiques comprennent des sociétés renommées telles que Samsung Group, iMarket Co., Ltd. et MM Mega Market Vietnam Co., Ltd. Il convient de noter en particulier Vina Shinhwa Co., Ltd., une entreprise 100 % coréenne qui produit avec succès des composants électroniques.
Afin d'améliorer davantage le climat d'investissement, la province a organisé de nombreuses délégations de promotion des investissements sur des marchés clés, notamment la Corée, le Japon, l'Afrique du Sud et l'Inde. La province participe également à des conférences et séminaires, comme à Da Nang et à la conférence « Meeting Korea ». Dans le cadre de ces initiatives, des brochures et documents de promotion des investissements ont été publiés en plusieurs langues pour informer les investisseurs potentiels.
Mesures de soutien aux entreprises
L'engagement de la province se reflète également dans le soutien de plus de 5 000 entreprises et investisseurs qui ont été conseillés sur l'accès à l'environnement d'investissement. Au total, 1.329 projets ont été mis en œuvre, dont 487 projets d'IDE d'un volume total de plus de 8,61 milliards de dollars et 842 projets DDI d'un montant de plus de 147 000 milliards de VND. La province prévoit de se concentrer sur l'attraction sélective des IDE, en particulier dans les projets d'investissement de haute technologie et verts.
Afin d'accroître l'efficacité de la promotion des investissements, des formations sont également prévues pour améliorer les capacités des fonctionnaires en matière de promotion des investissements et de compétences en langues étrangères. Ces mesures sont essentielles pour répondre aux exigences d’une économie mondialisée et pour atteindre l’objectif à long terme d’un développement stable et durable.
L'investissement direct étranger (IDE) est un élément central de l'économie mondiale et comprend les investissements commerciaux à long terme tels que les fusions et acquisitions, les réinvestissements et les transferts de capitaux pour démarrer des entreprises à l'étranger. Fort bpb.de L'IDE est synonyme de relations économiques approfondies qui sont utilisées par les entreprises multinationales pour ouvrir de nouveaux marchés et réduire les coûts :
- Der Mindestbeteiligungsgrad für ADI liegt bei 10 % der Stimmrechte.
- Die ADI-Bestände weltweit haben sich von durchschnittlich 2,7 Billionen US-Dollar (1990-1994) auf 40,9 Billionen US-Dollar (2020-2022) erhöht.
- Die USA machen 21,2 % der ADI-Bestände aus, gefolgt von China (6,8 %) und Hongkong (4,9 %).