Marché des introductions en bourse 2024 : ces sociétés pourraient faire sensation, notamment Douglas, Circle, Ampere et SpaceX d'Elon Musk.
Selon un rapport de www.finanzen.net, l'année 2023 a été caractérisée par un marché des introductions en bourse faible, plombé par des taux d'intérêt élevés, l'inflation, un affaiblissement de l'économie mondiale et des incertitudes géopolitiques. Ces facteurs ont conduit à une faible confiance sur les marchés boursiers et à un faible nombre d’introductions en bourse dans le monde. Toutefois, les experts de Goldman Sachs prédisent une reprise du marché des introductions en bourse en 2024. Ils s’attendent à une baisse des taux d’intérêt directeurs et à un retour des actions à la hausse. Cela aurait un impact positif sur le paysage des introductions en bourse, dans la mesure où les baisses de taux d’intérêt ont conduit à une augmentation des introductions en bourse dans le passé. Une entreprise qui pourrait franchir le pas d’une introduction en bourse en 2024 est...

Marché des introductions en bourse 2024 : ces sociétés pourraient faire sensation, notamment Douglas, Circle, Ampere et SpaceX d'Elon Musk.
Selon un rapport de www.finanzen.net, l'année 2023 a été caractérisée par un marché des introductions en bourse faible, plombé par des taux d'intérêt élevés, l'inflation, un affaiblissement de l'économie mondiale et des incertitudes géopolitiques. Ces facteurs ont conduit à une faible confiance sur les marchés boursiers et à un faible nombre d’introductions en bourse dans le monde. Toutefois, les experts de Goldman Sachs prédisent une reprise du marché des introductions en bourse en 2024. Ils s’attendent à une baisse des taux d’intérêt directeurs et à un retour des actions à la hausse. Cela aurait un impact positif sur le paysage des introductions en bourse, dans la mesure où les baisses de taux d’intérêt ont conduit à une augmentation des introductions en bourse dans le passé.
La chaîne de parfumerie Douglas est une entreprise qui pourrait s’introduire en bourse en 2024. Le propriétaire CVC Capital Partners recherche une valorisation de 7 milliards de dollars pour Douglas et prévoit de lever de nouveaux capitaux pour une expansion future. Douglas exploite plus de 1 800 agences et a enregistré un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros sur l'exercice 2021/22. En outre, la société américaine de cryptographie Circle envisage d’entrer en bourse. La société est le deuxième plus grand émetteur de stablecoins au monde et possède un stablecoin en dollars américains à succès appelé USD Coin (USDC). Un autre candidat est Ampère, la division voitures électriques de Renault, qui devrait être introduite en bourse au printemps 2024.
En outre, des entreprises chinoises telles que Cainiao Network Technology, la division logistique d'Alibaba, ainsi que des sociétés telles que SpaceX/Starlink et OpenAI pourraient également bientôt oser entrer en bourse.
Dans l’ensemble, le marché des introductions en bourse semble reprendre de la vigueur en 2024 en raison des baisses attendues des taux d’intérêt et de l’amélioration du sentiment du marché boursier, ce qui pourrait conduire à une augmentation des introductions en bourse. Cela aurait un impact positif sur le marché, les consommateurs et les industries concernées en fournissant de nouveaux capitaux pour l'expansion et la croissance.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net