Kaufland lance une grande place de marché en ligne en France – des millions d'articles pour tout le monde !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Kaufland lancera sa place de marché en ligne en France le 12 août 2025, proposant 3 millions d'articles et apportant un accompagnement complet aux commerçants.

Kaufland lance une grande place de marché en ligne en France – des millions d'articles pour tout le monde !

Kaufland a ouvert sa place de marché en ligne pour les clients en France le 12 août 2025. Il s'agit d'une étape importante dans le développement de l'entreprise, qui rend désormais son offre accessible aux consommateurs français. Plus de 3 millions d'articles dans plus de 6 400 catégories sont désormais disponibles, notamment les sports, les activités de plein air, les bébés, les enfants, la mode et les accessoires. L'objectif de Kaufland est de proposer aux Français une gamme de produits aussi étendue qu'en Allemagne, où la plateforme propose plus de 45 millions d'articles. L'ouverture du marché en France fait partie d'une stratégie plus large visant à renforcer sa présence en Europe, qui a débuté l'année dernière avec des entrées sur les marchés en Autriche et en Pologne, suivies d'un lancement en Slovaquie et en République tchèque. Fort fashionunited.de Il existe aujourd'hui 13 000 commerçants actifs à travers l'Europe, dont 2 800 sont déjà connectés à la place de marché française.

Gerald Schönbucher, PDG de Kaufland E-Commerce, souligne le grand intérêt des détaillants à proposer leurs produits en France. Cet intérêt est soutenu par la nouvelle solution tout-en-un Kaufland Global Marketplace, qui offre aux détaillants un processus de vente plus simple et une variété de fonctionnalités. Cela signifie que les détaillants peuvent proposer leurs produits non seulement via Kaufland.fr, mais également sur toutes les places de marché existantes en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne et en Autriche, ce qui rend l'inscription encore plus attractive. Il convient particulièrement de noter la technologie multi-marchés et le support client de premier niveau fourni dans la langue locale.

Croissance et ajustements rapides

La place de marché a pour objectif de devenir la première plateforme européenne pour les traders. Ceci est souligné par les chiffres croissants du volume brut des marchandises (GMV), qui a augmenté de près de 8 pour cent ces dernières années. En Allemagne, Kaufland a enregistré une croissance continue du GMV depuis 2021, la dernière fois de 4,3 pour cent. Les catégories de produits populaires en Allemagne, telles que les smartphones, les téléviseurs et les tablettes, affichent une croissance de près de 24 pour cent, tandis que les ventes de friteuses à air chaud ont même augmenté de plus de 50 pour cent.

Les lancements de ventes en Pologne et en Autriche en 2022 ont entraîné une croissance remarquable des ventes de 32 % pour les détaillants, portant le nombre de clients en ligne à 20 millions. Cette croissance et les évolutions positives en Europe de l'Est, notamment dans les catégories du jardin, de l'aménagement de l'habitat, du mobilier et de la cuisine, renforcent les ambitions de Kaufland. L'entreprise envisage également d'entrer sur le marché italien, mais la date de lancement exacte n'est pas encore connue.

Commerce et recommerce durables

Une autre étape stratégique est l'introduction de produits neufs, d'occasion, de stock B et reconditionnés sur les places de marché Kaufland, proposés depuis mars 2023. Ces produits doivent répondre à des normes de qualité strictes et sont mis en évidence en conséquence. Compte tenu de l'évolution rapide du marché du recommerce, dont le volume du marché européen pourrait atteindre 120 milliards d'euros d'ici fin 2025, Kaufland se positionne comme une alternative sérieuse aux grands géants européens du commerce électronique. Fort entreprise.kaufland.de Il s'agit d'un objectif clair de l'entreprise, qui souhaite offrir à ses clients et à ses détaillants les meilleures conditions pour réussir dans le commerce numérique.