Le district de Segeberg investit 5,3 millions d'euros pour une protection efficace contre les catastrophes !
Le district de Segeberg investit 5,3 millions d'euros dans la protection civile jusqu'en 2029 afin de se préparer à des scénarios de crise.
Le district de Segeberg investit 5,3 millions d'euros pour une protection efficace contre les catastrophes !
Le district de Segeberg a des plans ambitieux en matière de protection civile entre 2025 et 2029, impliquant des dépenses pouvant atteindre 5,3 millions d'euros. Ces investissements visent à améliorer considérablement la sécurité de la région et sa capacité à répondre aux situations de crise. Les plans comprennent, entre autres, l'acquisition de trois véhicules de secours, de deux ambulances et d'équipements pour la direction régionale des pompiers. En outre, quatre véhicules de commandement et un véhicule logistique doivent être achetés, complétés par des conteneurs roll-off pour la protection respiratoire et radiologique.
Afin d'installer un réseau complet de sirènes, des fonds seront également consacrés à la construction de sirènes et de camps de secours en cas de catastrophe. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de la préparation de la région à divers scénarios de crise, notamment l'effondrement des approvisionnements énergétiques, aggravé par l'attaque russe contre l'Ukraine. Face à cette menace, la protection civile recommande aux communes de prendre des mesures à court et à moyen terme.
Plans d'urgence et responsabilité locale
Plus de 60 maires, politiciens et représentants d’organisations d’intervention d’urgence ont déjà discuté d’une gestion efficace des crises. Un objectif central est que chaque municipalité développe son propre plan opérationnel afin de pouvoir répondre aux urgences le plus efficacement possible. Un bon exemple est la municipalité d'Ellerau, qui a créé un plan d'urgence détaillé en cas de panne de courant, qui est activé en cas de pannes plus longues.
Le plan d'urgence d'Ellerau comprend, entre autres, le stockage du carburant et des générateurs électriques. En outre, des mesures sont définies pour l'évacuation des eaux usées, la mise à disposition de radios numériques et de téléphones satellite ainsi que l'approvisionnement en eau potable et en eau anti-incendie. Les soins médicaux sont également pris en compte dans ce plan. Afin d'accroître l'efficacité dans les situations de crise, une équipe de crise et un centre opérationnel des pompiers seront mis en place dans la caserne communautaire.
Points d'information d'urgence
Pour apporter une aide en cas d'urgence, jusqu'à cinq points d'information d'urgence seront mis en place dans des emplacements centraux. Ceux-ci offrent non seulement une protection, mais également de l'électricité, de la lumière, de la chaleur et des informations importantes. La commune d'Ellerau souligne la nécessité d'adapter en permanence les plans d'urgence pour répondre aux conditions changeantes et aux défis de la stratégie de protection civile.
Les mesures et investissements complets dans le district de Segeberg montrent à quel point une gestion de crise bien organisée et la volonté d'agir dans des situations inattendues sont importantes. De plus amples informations sur ce sujet sont également disponibles Springer disponible.
Pour plus de détails et les développements actuels sur l'initiative de protection contre les catastrophes dans le district de Segeberg, veuillez également consulter Infor LN en ligne.