La maçonnerie de la bourse historique de Copenhague s'est effondrée
Après l'incendie de la bourse historique de Copenhague, la maçonnerie s'est effondrée. Découvrez les derniers développements et plans de reconstruction. Des idées passionnantes ici!

La maçonnerie de la bourse historique de Copenhague s'est effondrée
Après un incendie à la bourse historique de Copenhague, la maçonnerie de la moitié incendiée s'est effondrée. Les pompiers ont tenté de sauver la partie endommagée, mais le risque d'effondrement était trop grand. Les services d'urgence craignaient que d'autres parties de la façade ne s'effondrent et l'enquête a été retardée pour des raisons de sécurité. Aucun blessé n’a été signalé après l’effondrement.
La bourse historique, qui abrite la Chambre de commerce danoise ainsi qu'une collection d'art, a été gravement endommagée par l'incendie. Les rues et les abords du bâtiment restent bouclées. Malgré cette perte, les maires de la ville et la Chambre de commerce ont souligné l'importance du bâtiment pour l'histoire culturelle du Danemark et ont annoncé sa reconstruction.
Le bâtiment du XVIIe siècle, qui a été échafaudé en raison de travaux de restauration, est situé à la pointe est de l'île de Slotsholmen et est une destination touristique populaire à Copenhague. L'incendie, qui a particulièrement touché la partie proche du Parlement, a provoqué l'effondrement de la flèche de la bourse. Des efforts pour reconstruire cet important bâtiment architectural sont déjà en cours.