Meta augmente ses investissements dans le Metaverse - réaction après la séance de bourse
Découvrez comment les investisseurs peuvent bénéficier de la baisse des actions de Meta. Tout sur les derniers développements et les stratégies possibles. Lisez maintenant !

Meta augmente ses investissements dans le Metaverse - réaction après la séance de bourse
Meta a clairement réagi après la séance de bourse en raison de divers facteurs, même si le recul n'a pas été le facteur décisif. Pour le trimestre en cours, le chiffre d'affaires de Meta est estimé entre 36,5 et 39 milliards de dollars. Les investissements pour l'année en cours devraient se situer entre 35 et 40 milliards de dollars, contre 30 à 37 milliards de dollars précédemment. Cette augmentation est due aux investissements prévus dans les infrastructures, qui touchent principalement le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et du métaverse.
Semblable à Netflix, Meta a également apporté des ajustements à l'utilisation des données des utilisateurs. Tous les chiffres clés, comme les utilisateurs actifs quotidiens et mensuels, ne sont plus communiqués. Au lieu de cela, Meta se concentre désormais sur le chiffre clé « Personnes actives au quotidien en famille (DAP) », dont le nombre a augmenté de 7% pour atteindre 3,24 milliards d'utilisateurs entre mars 2023 et mars 2024. De plus, le revenu par utilisateur est désormais indiqué comme « Revenu moyen familial par personne ». Au premier trimestre 2023, cette valeur était de 9,47 $ et est passée à 11,20 $ par personne au premier trimestre 2024.
La principale raison de la faiblesse persistante de Meta réside dans les gagnants des mois précédents, qui ont eu une forte influence sur les actions Meta. Bien que le titre ait gagné 100 % en un an, il n’a connu jusqu’à présent qu’une augmentation de 50 % cette année. Les investisseurs qui spéculent sur une nouvelle baisse du cours de l'action peuvent le faire, par exemple, avec un titre à effet de levier de BNP Paribas. Dans la nouvelle application tradespot de finanzen.net, d'autres idées de trading sont disponibles gratuitement, présentées par des experts et analystes boursiers.