Microsoft investit 1,5 milliard de dollars dans une société émiratie d'IA
Microsoft investit 1,5 milliard de dollars dans la société émiratie d'IA G42. Apprenez-en davantage sur cet accord d’un milliard de dollars et sur les mesures de protection du gouvernement américain. Une étape importante dans l’industrie de l’IA ! #Microsoft #G42 #IA #Investissement

Microsoft investit 1,5 milliard de dollars dans une société émiratie d'IA
Microsoft a annoncé qu'il investirait 1,5 milliard de dollars dans la société émiratie d'IA G42. Cet investissement servira à approfondir la collaboration existante et à renforcer davantage la position de leader de Microsoft dans le secteur de l'IA. G42 a pris ses distances avec les entreprises chinoises, notamment en vendant des actions en début d'année.
Les États-Unis et la Chine se disputent depuis un certain temps déjà une influence technologique dans la région du Golfe. Le partenariat entre Microsoft et G42 permettra aux deux sociétés d'apporter conjointement des technologies d'IA, des infrastructures et des services numériques aux pays mal desservis. Dans le cadre de cet accord, G42 utilisera les services cloud de Microsoft et rejoindra un accord de sécurité négocié avec le gouvernement américain.
Le président de Microsoft, Brad Smith, siégera au conseil d'administration de G42. Le partenariat vise à protéger la propriété intellectuelle derrière les programmes d’IA. Une autre initiative comprend la création d'un fonds d'investissement partagé d'un milliard de dollars pour les développeurs de logiciels. Cet investissement de Microsoft représente également une démarche stratégique pour contrer l'influence croissante de la Chine dans la région du Golfe et renforcer la position de leader de l'entreprise dans le secteur de l'IA.