Microsoft dépasse les attentes au troisième trimestre 2024
Découvrez comment l'action Microsoft surprend avec une augmentation des bénéfices au troisième trimestre. Les ventes sont en plein essor grâce au cloud et à l'IA – tout ce qui concerne les chiffres et la valeur marchande du géant de la technologie.

Microsoft dépasse les attentes au troisième trimestre 2024
Le troisième trimestre de l'exercice 2024 a été extrêmement réussi pour Microsoft puisque l'entreprise a enregistré une augmentation de ses bénéfices. Le bénéfice par action est passé de 2,45 $ à 2,94 $, dépassant les attentes du marché. Les analystes prévoyaient auparavant un BPA de 2,82 $. Au total, les bénéfices ont augmenté de près d'un cinquième, pour atteindre près de 22 milliards de dollars.
Les revenus de Microsoft ont également connu une croissance significative, largement portée par l'essor des offres cloud et de l'intelligence artificielle (IA). Au troisième trimestre de l'exercice financier, les ventes ont augmenté de 17 pour cent pour atteindre un peu moins de 62 milliards de dollars, contre 52,86 milliards de dollars pour la même période de l'année dernière. Dans ce domaine également, Microsoft a dépassé les attentes des analystes, qui tablaient auparavant sur un chiffre d'affaires de 60,83 milliards de dollars.
Microsoft continue d'investir dans les technologies cloud et IA, ce qui s'avère être une stratégie efficace. Grâce à des partenariats, comme avec le développeur ChatGPT OpenAI, la société intègre des fonctions d'IA dans une variété de ses produits. Le besoin croissant de puissance de calcul pour l'intelligence artificielle stimule également l'activité cloud de Microsoft.
Sur la bourse américaine NASDAQ, les actions Microsoft ont finalement augmenté de 1,82 pour cent à 406,32 dollars. Avec une valeur boursière actuelle d'environ trois mille milliards de dollars, Microsoft est actuellement la société cotée la plus valorisée au monde.