MorphoSys dans le rouge : perte multipliée
L'action MorphoSys se raffermit malgré la multiplication des pertes - objectif de Novartis dans le calendrier de rachat. Focus sur les nouveaux développements et les impacts économiques. Découvrez-en plus maintenant !

MorphoSys dans le rouge : perte multipliée
Le chercheur en médicaments MorphoSys a enregistré une perte drastique au début de l'année alors qu'il continue de préparer son rachat prévu par Novartis. Au premier trimestre, la perte des activités poursuivies a considérablement augmenté, passant de 32,2 millions d'euros l'année précédente à 311 millions d'euros. Cette augmentation s'explique principalement par l'augmentation des coûts, notamment les provisions et les services externes dans le cadre de l'acquisition proposée.
La perte d'exploitation de Morphosys s'est également multipliée de manière significative, passant de 56,1 millions d'euros l'année précédente à 264,4 millions d'euros. Dans le même temps, l'entreprise a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 13 pour cent, à 27,5 millions d'euros. Le projet d'acquisition par Novartis se déroule comme prévu, l'objectif étant de le finaliser au premier semestre 2024. Novartis prévoit de reprendre MorphoSys pour 68,00 euros par action, ce qui correspond à une valeur totale des fonds propres de 2,7 milliards d'euros.
En mars, les États-Unis ont donné leur accord antitrust à l'Allemagne et à l'Autriche pour le rachat de MorphoSys par Novartis. Malgré ces évolutions, l'action MorphoSys a temporairement perdu de la valeur et se négocie actuellement à 66,60 euros via XETRA. Le calendrier d'acquisition de MorphoSys reste à la date initialement annoncée du 30 avril 2024.