La Basse-Autriche investit 86,7 millions d'euros dans les écoles et les jardins d'enfants !
La Basse-Autriche soutient les investissements dans la construction d'écoles et de jardins d'enfants à hauteur de 86,7 millions d'euros pour améliorer l'éducation et l'accueil.
La Basse-Autriche investit 86,7 millions d'euros dans les écoles et les jardins d'enfants !
Des investissements importants dans les écoles et les jardins d'enfants sont imminents en Basse-Autriche. Lors d'une réunion du fonds des écoles et des jardins d'enfants, le financement a été décidé pour un total de 391 projets de construction, qui comprennent à la fois de nouveaux bâtiments et des travaux de rénovation. Ces projets s'élèvent à 86,7 millions d'euros. D'après cela courrier représente les coûts reconnus pour 58 des plus grands projets, dont chacun coûte plus de 100 000 euros, soit un montant d'environ 69 millions d'euros.
Le financement total du Land de Basse-Autriche s'élève à environ 28,4 millions d'euros. Le montant des fonds versés aux communes pour les investissements structurels a presque doublé en 2023, passant de 27 à 50 pour cent. Cette augmentation a déjà permis la réalisation de projets d'une valeur totale de plus de 300 millions d'euros.
Financement de nombreux projets
Outre les investissements mentionnés ci-dessus, 333 décisions de financement ont également été émises pour des projets inférieurs au seuil de 100 000 euros. Ces services de soutien ciblés ont été décidés récemment lors de la troisième réunion du Fonds pour les écoles maternelles et les jardins d'enfants de Basse-Autriche 2024, sous la direction de la conseillère d'État à l'éducation Christiane Teschl-Hofmeister. Au total, cela concerne le financement de 95 projets, qui comprennent de nouveaux bâtiments ainsi que des rénovations et l'acquisition de systèmes informatiques, comme Gouvernement de l'État de Basse-Autriche signalé.
Les investissements d'un montant de 16,5 millions d'euros visent notamment à créer des places d'accueil supplémentaires. L'État accorde également des bonifications d'intérêts à hauteur de 8 millions d'euros pour ces développements. Dans ce contexte, des communes telles qu'Enzesfeld-Lindabrunn, Leobersdorf, Prellenkirchen et d'autres du district devraient en bénéficier.
Objectifs stratégiques de l’offensive des soins
Dans le cadre de l'offensive de soins bleu-jaune présentée à l'automne 2022, de nouvelles lignes directrices de financement ont été fixées pour la période 2023 à 2027. Le financement des groupes dans les crèches ou les jardins d'enfants sera notamment porté à 48,6 pour cent. L'offensive comprend également des mesures visant à réduire les jours de fermeture et à ouvrir progressivement aux enfants de deux ans. L’objectif est une amélioration radicale de la protection et de l’éducation de la petite enfance.
Les aménagements structurels temporaires prévus, qui bénéficieront d'une subvention directe de 25 pour cent, sont particulièrement importants. L'investissement total prévu pour l'offensive de soins jusqu'en 2027 s'élève à 750 millions d'euros. Cela souligne la volonté du gouvernement du Land de combiner le renforcement économique de la région avec une infrastructure de soins améliorée.