Les compagnies pétrolières confrontées à des dividendes records : ce que cela signifie pour les investisseurs
Selon un rapport de www.wallstreet-online.de, les grandes compagnies pétrolières envisageaient d'augmenter leurs distributions pour atteindre un nouveau niveau record. Plus de 100 milliards de dollars devraient être versés aux actionnaires dans les prochaines semaines. Cette décision contraste avec l’indignation du public face à une année 2023 torride, déjà considérée comme la plus chaude de l’histoire, et en pleine crise climatique avec des événements météorologiques extrêmes. Déjà, les dividendes et les rachats d'actions de ces sociétés en 2022 ont totalisé 104 milliards de dollars, grâce aux bénéfices records générés par la hausse des prix du pétrole et du gaz après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Cette décision a suscité de nombreuses critiques compte tenu de la situation mondiale...

Les compagnies pétrolières confrontées à des dividendes records : ce que cela signifie pour les investisseurs
Selon un rapport de www.wallstreet-online.de, les grandes compagnies pétrolières envisageaient d'augmenter leurs distributions jusqu'à un nouveau niveau record. Plus de 100 milliards de dollars devraient être versés aux actionnaires dans les prochaines semaines.
Cette décision contraste avec l’indignation du public face à une année 2023 torride, déjà considérée comme la plus chaude de l’histoire, et en pleine crise climatique avec des événements météorologiques extrêmes. Déjà, les dividendes et les rachats d'actions de ces sociétés en 2022 ont totalisé 104 milliards de dollars, grâce aux bénéfices records générés par la hausse des prix du pétrole et du gaz après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Cette décision a suscité de nombreuses critiques compte tenu de la crise climatique mondiale et des pressions exercées sur les entreprises pour qu'elles réduisent leurs émissions de CO2. Dans les années à venir, l'impact sur l'image des entreprises et sur leur valeur marchande pourrait devenir évident. Si la crise climatique s’aggrave et influence la politique énergétique, les compagnies pétrolières pourraient être confrontées à une baisse de la demande et à des obstacles réglementaires croissants. Cela pourrait entraîner une perte de ventes et une baisse de la valeur marchande. Un mouvement croissant de désinvestissement de la part des investisseurs se tournant vers des actifs à faibles émissions de carbone pourrait également compliquer les options de financement des compagnies pétrolières.
Les décisions des compagnies pétrolières sont confrontées à des défis majeurs dans une économie énergétique mondiale en évolution. La manière dont ils réagissent à ces changements et adaptent leurs stratégies pour un avenir durable est cruciale.
Lisez l'article source sur www.wallstreet-online.de