Les prix du pétrole augmentent de près de deux dollars - les experts surveillent l'évolution du marché des matières premières
Selon un rapport de www.finanzen.net, les prix du pétrole ont augmenté de près de deux dollars mardi. Un baril (159 litres) de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier coûtait dans la soirée 81,94 dollars américains. C'était 1,96 $ de plus que la veille. Le prix du baril de la variété américaine West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 1,88 $ à 76,74 $. Ces hausses de prix s'expliquent principalement par la poursuite de la dévaluation du dollar. La baisse du taux de change de la monnaie américaine rend le pétrole brut plus abordable pour les investisseurs en dehors de la zone dollar, car le produit est négocié en dollars. Cet effet du taux de change stimule généralement la demande et conduit à...

Les prix du pétrole augmentent de près de deux dollars - les experts surveillent l'évolution du marché des matières premières
Selon un rapport de www.finanzen.net, les prix du pétrole ont augmenté de près de deux dollars mardi. Un baril (159 litres) de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier coûtait dans la soirée 81,94 dollars américains. C'était 1,96 $ de plus que la veille. Le prix du baril de la variété américaine West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 1,88 $ à 76,74 $.
Ces hausses de prix s'expliquent principalement par la poursuite de la dévaluation du dollar. La baisse du taux de change de la monnaie américaine rend le pétrole brut plus abordable pour les investisseurs en dehors de la zone dollar, car le produit est négocié en dollars. Cet effet du taux de change stimule généralement la demande et entraîne une augmentation des prix du pétrole.
La politique de financement à venir du réseau de financement OPEP+ influence également les prix du pétrole. Selon certaines informations, des désaccords auraient eu lieu sur le financement, notamment en ce qui concerne la production dans les pays africains. Ce différend accroît la pression sur l'association alors que les prix du pétrole ont chuté de plus de 15 pour cent depuis fin septembre, principalement en raison des craintes économiques et de l'augmentation de l'offre en provenance de pays non membres de l'OPEP comme les États-Unis et le Brésil.
La question de savoir si l’Arabie Saoudite continuera à supporter la majorité des réductions de financement ou si elle comptera sur le soutien des autres membres reste ouverte. Résoudre cette pression et ajuster les objectifs de production de l'OPEP+ peut avoir un impact significatif sur le marché, car ils influencent considérablement la situation de l'offre et donc aussi les prix.
Dans l’ensemble, la stabilisation des prix du pétrole est en partie due aux effets liés aux taux de change et aux incertitudes entourant la politique de production et devrait donc être prise en compte dans une analyse plus approfondie du marché et du secteur.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net