Les prix du pétrole sous pression : les stocks américains de pétrole brut sont tendus – un expert financier voit une situation incertaine au Moyen-Orient

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Selon un rapport de www.finanzen.net, les prix du pétrole ont été sous pression jeudi après une première hausse dans les échanges de l'après-midi. Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en février a chuté de 1,55 $ à 71,15 $, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars dernier a coûté 76,55 $, en baisse de 1,70 $ par rapport à la veille. Les données hebdomadaires sur les stocks de pétrole brut américains publiées cet après-midi ont pesé sur les prix du pétrole. Même si les stocks de pétrole brut ont chuté de manière étonnamment significative, les stocks d’essence et de produits distillés ont augmenté plus qu’ils ne l’avaient vu depuis de nombreuses années. This indicates…

Gemäß einem Bericht von www.finanzen.net, sind die Ölpreise am Donnerstag nach anfänglichen Aufschlägen im Nachmittagshandel unter Druck geraten. Der Preis für ein Fass der amerikanischen Sorte West Texas Intermediate (WTI) zur Lieferung im Februar fiel um 1,55 Dollar auf 71,15 Dollar, während ein Barrel der Nordseesorte Brent zur Lieferung im März zuletzt 76,55 US-Dollar kostete, was 1,70 Dollar weniger als am Vortag war. Die am Nachmittag veröffentlichten Daten zu den wöchentlichen US-Rohöllagerbeständen haben die Ölpreise belastet. Obwohl die Rohölbestände überraschend deutlich gefallen sind, stiegen die Benzinbestände und destillierten Produkte so stark wie seit vielen Jahren nicht mehr. Dies deutet auf …
Selon un rapport de www.finanzen.net, les prix du pétrole ont été sous pression jeudi après une première hausse dans les échanges de l'après-midi. Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en février a chuté de 1,55 $ à 71,15 $, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars dernier a coûté 76,55 $, en baisse de 1,70 $ par rapport à la veille. Les données hebdomadaires sur les stocks de pétrole brut américains publiées cet après-midi ont pesé sur les prix du pétrole. Même si les stocks de pétrole brut ont chuté de manière étonnamment significative, les stocks d’essence et de produits distillés ont augmenté plus qu’ils ne l’avaient vu depuis de nombreuses années. Cela indique…

Les prix du pétrole sous pression : les stocks américains de pétrole brut sont tendus – un expert financier voit une situation incertaine au Moyen-Orient

Selon un rapport de www.finanzen.net, les prix du pétrole ont été sous pression jeudi après de premières hausses dans les échanges de l'après-midi. Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en février a chuté de 1,55 $ à 71,15 $, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars dernier a coûté 76,55 $, en baisse de 1,70 $ par rapport à la veille.

Les données hebdomadaires sur les stocks de pétrole brut américains publiées cet après-midi ont pesé sur les prix du pétrole. Même si les stocks de pétrole brut ont chuté de manière étonnamment significative, les stocks d’essence et de produits distillés ont augmenté plus qu’ils ne l’avaient vu depuis de nombreuses années. Cela suggère une demande future de pétrole brut plus faible, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les prix du pétrole.

En outre, la milice terroriste État islamique (EI) a revendiqué l'attaque dans la ville iranienne de Kerman, qui a fait plus de 80 morts, ce qui continue de susciter des inquiétudes quant à une escalade de la situation au Moyen-Orient comme facteur d'incertitude. En outre, un éventuel auteur israélien serait un autre facteur susceptible d’exacerber les conflits au Moyen-Orient.

Les craintes d'une baisse des approvisionnements en pétrole en provenance de Libye et de la fermeture de l'un des plus grands gisements pétroliers de ce pays membre de l'OPEP pourraient également soutenir les prix du pétrole.

Dans l’ensemble, l’incertitude au Moyen-Orient devrait entraîner des fluctuations des prix sur le marché pétrolier et potentiellement avoir un impact sur les prix à la consommation. Les consommateurs pourraient devoir faire face à des coûts de carburant et de chauffage plus élevés, tandis que les entreprises pourraient être confrontées à des coûts de production plus élevés. Cela pourrait à terme avoir un impact sur l’ensemble de l’économie et sur les secteurs concernés.

Lisez l'article source sur www.finanzen.net

Vers l'article