Ostalbkreis contracte un emprunt de 15 millions d'euros pour des investissements importants
L'Ostalbkreis contracte un prêt KfW de 15 millions d'euros pour des investissements afin de surmonter les goulots d'étranglement financiers.
Ostalbkreis contracte un emprunt de 15 millions d'euros pour des investissements importants
L'arrondissement d'Ostalbkreis est confronté à des difficultés financières et a décidé de contracter un emprunt de 15 millions d'euros auprès de la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW). La raison de cette mesure est la nécessité urgente de financer les investissements budgétaires nécessaires. Le 17 décembre 2024, le conseil départemental a approuvé une autorisation de prêt de 38,3 millions d'euros pour le budget 2025. Lors de la précédente autorisation de prêt pour 2024, approuvée en 2023, 23,3 millions d'euros restaient inutilisés. Au total, le district dispose actuellement d'autorisations de crédit s'élevant à 61,6 millions d'euros, ce qui témoigne de la charge financière sous laquelle souffre l'administration.
Afin de garantir ce financement, il a été décidé de contracter un emprunt auprès de la KfW, car cette banque offre de meilleures conditions de prêt que la Kreissparkasse Ostalb. Le taux d'intérêt du prêt de la KfW est de 2,76 pour cent avec un taux d'intérêt fixe sur dix ans. Le prêt a une durée de 20 ans et trois années de démarrage sans grâce. Le remboursement s'effectuera en 80 tranches de 187 500 euros chacune. La résolution a été approuvée à l'unanimité par le conseil de district, ce qui souligne la nécessité évidente d'agir et l'accord sur les mesures.
Emprunter pour renforcer la liquidité
- Geplante Kreditaufnahme bei der Kreissparkasse Ostalb:
- Kredithöhe: 6.200.000 Euro
- Zinssatz: 3,59 % mit Zinsbindung von 20 Jahren
- Laufzeit: 20 Jahre
- Tilgung: 80 Raten zu je 75.000 Euro
Le 17 février 2023, le conseil régional de Stuttgart a confirmé la légalité du budget 2023. L'emprunt a été approuvé conformément à l'article 48 du code du district et à l'article 87, paragraphe 2, du code communal, qui constituent la base juridique de ces démarches financières.
La situation actuelle dans l’Ostalbkreis met en évidence les défis financiers auxquels sont confrontées de nombreuses communes allemandes. La décision de contracter des emprunts montre que le district s'efforce d'assumer sa responsabilité en matière d'infrastructures municipales tout en renforçant ses liquidités. Compte tenu des offres alternatives des établissements de crédit, l'administration évalue soigneusement les meilleures options pour garantir les investissements futurs. À terme, ces mesures visent à contribuer à assurer la stabilité économique du quartier.
Pour de plus amples informations sur les décisions financières dans le district d'Ostalbkreis, vous trouverez des rapports détaillés sur Poste souabe ainsi que sur Ostalbkreis.de.