Les actions Paycom s’effondrent après de mauvaises prévisions : qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs ?
Selon un rapport de stock3.com, Paycom, une société américaine qui fournit des solutions logicielles basées sur le cloud pour une gestion complète des ressources humaines, a récemment dû annoncer de mauvaises prévisions de revenus pour le quatrième trimestre. Cela a entraîné une chute drastique des actions Paycom d'environ 37 % avant l'ouverture du marché. Les analystes s'attendaient auparavant à une hausse des ventes, et la sortie du nouveau logiciel Beti pourrait cannibaliser une partie des revenus provenant des autres produits de l'entreprise. Les mauvaises prévisions et la baisse du titre ont un impact significatif sur le marché. De nombreux courtiers ont abaissé leurs objectifs de prix et la grande incertitude entourant le développement futur de l'entreprise conduit à...

Les actions Paycom s’effondrent après de mauvaises prévisions : qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs ?
Selon un rapport de stock3.com,
Paycom, une société américaine qui propose des solutions logicielles basées sur le cloud pour une gestion complète des ressources humaines, a récemment dû annoncer de mauvaises prévisions de ventes pour le quatrième trimestre. Cela a entraîné une chute drastique des actions Paycom d'environ 37 % avant l'ouverture du marché. Les analystes s'attendaient auparavant à une hausse des ventes, et la sortie du nouveau logiciel Beti pourrait cannibaliser une partie des revenus provenant des autres produits de l'entreprise.
Les mauvaises prévisions et la baisse du titre ont un impact significatif sur le marché. De nombreux courtiers ont abaissé leurs objectifs de cours et la grande incertitude entourant le développement futur de la société fait que les investisseurs se contentent dans un premier temps de surveiller le titre. Le nouveau logiciel « Beti » est considéré par les analystes comme une arme à double tranchant car, bien qu'il profite aux clients, il réduit les ventes et les bénéfices de Paycom.
L'entreprise a connu un grand succès en bourse ces dernières années, mais la forte baisse du cours de l'action prendra probablement un certain temps à digérer. Les prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice par action pour les années à venir ont également été revues à la baisse, ce qui suggère que l'impact de cette évolution pourrait se faire sentir à plus long terme. On ne sait pas exactement comment les évolutions se poursuivront à l’avenir et l’incertitude pourrait continuer à avoir un impact sur le marché et les investisseurs. Les experts de TD Cowen, par exemple, ne se voient plus en mesure de recommander l'achat du titre. L’avenir de Paycom reste pour l’heure incertain.
Lisez l'article source sur stock3.com