Problèmes chez 3M : les experts financiers abaissent l'objectif de cours et recommandent de vendre l'action
Il n’y a tout simplement aucun tournant en vue. L’évolution des prix du classique à dividendes américain reste faible. 3M est toujours clairement dans une tendance à la baisse. Une maison financière déjà sceptique a réduit l'objectif de cours de l'action cette semaine en suivant la tendance. Il n’y a pratiquement aucune voix dissidente parmi les analystes ces jours-ci. La banque d'investissement canadienne RBC Capital Markets a abaissé son objectif de cours pour 3M de 100,00 $ à 85,00 $ - et maintient sa recommandation de vente pour le titre. L'objectif de cours de RBC se situe à l'extrémité inférieure de la fourchette. La base de données Bloomberg enregistre un objectif de cours moyen de 108,53 $ pour 3M – bien qu'avec une tendance à la baisse. RBC s'est plainte de...

Problèmes chez 3M : les experts financiers abaissent l'objectif de cours et recommandent de vendre l'action
La banque d'investissement canadienne RBC Capital Markets a abaissé son objectif de cours pour 3M de 100,00 $ à 85,00 $ - et maintient sa recommandation de vente pour le titre. L'objectif de cours de RBC se situe à l'extrémité inférieure de la fourchette. La base de données Bloomberg enregistre un objectif de cours moyen de 108,53 $ pour 3M – bien qu'avec une tendance à la baisse.
RBC a notamment critiqué 3M pour sa faiblesse persistante dans les domaines de l'électronique, des clients finaux et de la Chine. À cela s’ajoutent les litiges juridiques en cours. À cet égard, RBC estime que la question des produits chimiques pérennes (PFAS) risque de représenter un fardeau après impôts et assurance de 25 milliards de dollars. 3M continue de faire face à des poursuites contre les PFAS. DER AKTIONÄR avait également déjà évoqué les risques juridiques et les milliards probables de paiements qui y sont associés, qui rendent pour le moins discutables les futures augmentations de dividendes.
Ce mois-ci, 3M a reçu dix estimations actualisées d'analystes émanant de sociétés financières renommées. Il n’y avait aucune recommandation d’achat parmi eux. La majorité des notes étaient simplement « retenues », notamment celles de JPMorgan (objectif de cours : 104,00 $), Citi (objectif : 95,00 $) et Goldman Sachs (106,00 $). Outre RBC, la banque britannique Barclays a également conseillé de vendre en octobre. L’objectif de prix de 96,00 $ a désormais été considérablement sous-coté.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, l'évolution des prix du classique à dividendes 3M en provenance des États-Unis reste faible et suit une nette tendance à la baisse. La banque d'investissement canadienne RBC Capital Markets a réduit l'objectif de cours des actions 3M de 100,00 $ à 85,00 $ et continue de recommander la vente des actions. D'autres sociétés financières telles que JPMorgan, Citi et Goldman Sachs ne formulent également qu'une recommandation de conservation. Les analystes critiquent la faiblesse persistante de 3M dans les domaines de l'électronique, des biens de consommation et de la Chine. En outre, RBC voit le risque de milliards de dollars de frais pour 3M en raison de litiges juridiques liés aux produits chimiques perpétuels. En conséquence, on peut se demander si de futures augmentations des dividendes sont possibles et la tendance à la baisse se poursuit.
La recommandation de vente recommandée par RBC Marchés des Capitaux et la réduction de l'objectif de cours auront probablement un impact négatif sur le marché des actions 3M. Étant donné que l'objectif de cours se situe dans la partie inférieure de la fourchette et que des risques juridiques subsistent pour l'entreprise, les investisseurs pourraient s'inquiéter et vendre leurs actions. Cela pourrait entraîner une nouvelle baisse des prix. Le rapport mentionne également la tendance à la baisse de l'objectif de prix moyen de 3M dans la base de données Bloomberg, suggérant que d'autres analystes deviennent également de plus en plus pessimistes.
La faiblesse de 3M dans les secteurs de l'électronique, des biens de consommation et de la Chine pourrait avoir des conséquences sur les consommateurs et l'industrie. Les entreprises d'électronique qui s'appuient sur les produits 3M pourraient être confrontées à des problèmes, car l'entreprise pourrait ne pas être en mesure de fournir la qualité et les performances souhaitées. Les clients grand public peuvent également rechercher des alternatives si 3M ne parvient pas à remédier à ses faiblesses. En Chine, 3M pourrait perdre des parts de marché si les consommateurs chinois perdent confiance dans l’entreprise et ses produits.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de