Procter & Gamble relève ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2023/24
Procter & Gamble s'échange dans le rouge malgré le relèvement de son objectif de bénéfice pour 2024 - Lisez ici les derniers développements du groupe de biens de consommation. #ProcterGamble #Bourse

Procter & Gamble relève ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2023/24
Procter & Gamble, une société américaine de biens de consommation, prévoit une augmentation de son bénéfice ajusté par action de dix à onze pour cent pour l'année en cours par rapport à l'année précédente. L'entreprise avait initialement prévu une croissance de huit à neuf pour cent. Le chiffre d'affaires organique, hors effets de change et hors chiffre d'affaires de l'entreprise, devrait continuer à augmenter de quatre à cinq pour cent. Cet optimisme est soutenu par la perspective d’une réduction des effets contraires liés aux influences monétaires et d’une baisse des coûts des matières premières.
Au troisième trimestre, les ventes nettes de Procter & Gamble ont augmenté de 1 %, pour atteindre environ 20,2 milliards de dollars, par rapport à la même période de l'année dernière. De manière organique, l'entreprise a pu augmenter ses ventes de 3 %, grâce à l'augmentation des prix. Le bénéfice ajusté par action pour le trimestre a augmenté de 11 pour cent à 1,52 $.
À la Bourse de New York, l'action Procter & Gamble a temporairement perdu 0,79 pour cent et s'est établie à 156,06 dollars. Malgré la tendance négative des marchés boursiers, l'entreprise relève ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2023/24, ce que les investisseurs et les observateurs du marché attendent avec impatience. Bien que les actions de la société aient enregistré des pertes, elles ont affiché une évolution globalement positive en termes d'augmentation attendue des bénéfices.