Le gouvernement prévoit un agrandissement majeur de l’autoroute nord-sud !
Le Vietnam prévoit d'étendre l'autoroute nord-sud pour promouvoir le développement socio-économique. À partir de 2025 !
Le gouvernement prévoit un agrandissement majeur de l’autoroute nord-sud !
Le gouvernement vietnamien envisage d'étendre les sections orientales de l'autoroute Nord-Sud pour répondre aux besoins de développement socio-économique, de sécurité et de défense. Fort Vietnam.vn Environ 1 200 kilomètres de voies rapides sont désormais achevés et opérationnels, mais cela ne va pas sans difficultés. Les problèmes actuels tels que l’insécurité routière, les embouteillages et les accidents de la route imposent des exigences élevées aux infrastructures.
Le vice-Premier ministre a approuvé la proposition du ministère de la Construction d'examiner et de planifier l'agrandissement. La construction de certains sous-projets devrait commencer en décembre 2025. Ces initiatives sont nécessaires pour remédier au non-respect des volumes de trafic prévus et pour accroître les normes de sécurité.
Mesures prévues
Le ministère de la Construction est chargé d'élaborer des principes, critères et conditions spécifiques pour l'expansion des tronçons autoroutiers. L’objectif est de simplifier le processus de construction et d’éviter le gaspillage d’actifs. Pour accélérer l’avancement du projet, les mécanismes de mobilisation des ressources sont en cours de révision. Un rapport au Premier ministre est attendu en mai 2025.
L'agrandissement fait partie d'un plan plus vaste qui comprend l'autoroute Nord-Sud, également connue sous le nom de Đường cao tốc Bắc – Nam. Cette autoroute relie les villes de Hanoï et Can Thơ et a une longueur totale prévue de 1 941 kilomètres, traversant plusieurs provinces dont Hà Nam, Thanh Hóa et Ho Chi Minh Ville, comme Wikipédia signalé.
Financement et perspectives
Le coût total du projet est estimé à environ 18,5 milliards de dollars. En outre, une ligne ferroviaire à grande vitesse est prévue parallèlement à l'autoroute, ce qui améliorera encore les liaisons de transport. Dans l’ensemble, cependant, l’achèvement de l’ensemble du tracé reste toujours en attente après la date initialement fixée pour 2020.
Les efforts du gouvernement visent non seulement à faire de l'autoroute Nord-Sud l'épine dorsale de l'infrastructure nationale, mais également à améliorer considérablement la qualité de vie et le développement économique des régions situées le long de l'itinéraire.