Rewe Group investit : les quincailleries Toom font face à un bouleversement majeur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rewe Group investit dans la chaîne de quincailleries Toom et prévoit des modernisations et d'éventuelles acquisitions pour renforcer le marché.

Rewe Group investit : les quincailleries Toom font face à un bouleversement majeur !

Le groupe Rewe prévoit d'importants investissements dans son magasin de bricolage Toom. Compte tenu de la pression croissante exercée sur Toom et sur l’ensemble du secteur du bricolage, ces mesures constituent une étape importante dans le renforcement de l’entreprise. Cela comprend la modernisation du réseau de succursales existant ainsi qu'un intérêt pour d'éventuelles acquisitions afin de développer et d'améliorer encore l'activité, comme le rapporte le journal Thesmittel Zeitung.

Toom, fondée en 1978, s'est développée grâce à de nombreuses fusions et acquisitions. L'entreprise est basée à Cologne et appartient au groupe Rewe. Outre les quincailleries Toom, l'entreprise exploite également les magasins discount de quincaillerie B1 et les magasins spécialisés de jardinage Klee. Toom/B1 compte actuellement plus de 310 magasins dans toute l'Allemagne et occupe ainsi la sixième place sur le marché.

Situation financière et défis

En 2023, Toom/B1 a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,1 milliards d'euros, ce qui lui confère la quatrième place dans le classement national. Malgré une légère diminution de la surface de vente totale, la productivité de la surface a augmenté, atteignant un sommet en 2020. Le commerce en ligne a particulièrement profité de l'enthousiasme croissant des Allemands pour les projets de bricolage pendant la pandémie de Corona, ce qui a stimulé les ventes sur le marché du bricolage.

Le nombre d'employés dans les quincailleries Toom/B1 était d'environ 15 100 la même année, Toom/B1 ayant le plus petit nombre d'employés par magasin par rapport à la concurrence. Le chiffre d'affaires brut par salarié est d'environ 205 000 euros, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne du secteur.

Développement du marché et satisfaction client

L'ensemble des quincailleries allemandes ont réalisé en 2023 un chiffre d'affaires d'environ 37,3 milliards d'euros, soit un chiffre légèrement inférieur au chiffre d'affaires record. Le nombre de sites et la surface de vente totale ont récemment légèrement diminué, mais Toom reste populaire auprès des bricoleurs allemands grâce à son bon service client.

Avec les investissements prévus dans le secteur des magasins de bricolage Toom, le groupe Rewe montre qu'il est optimiste quant à l'avenir et qu'il est prêt à relever activement les défis du marché. De plus amples détails sur les développements commerciaux de Toom peuvent être trouvés dans les rapports de Journal alimentaire et Statiste.