La Russie envoie 20 000 migrants naturalisés au front !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Russie recrute 20 000 migrants pour le service militaire après naturalisation. Sanctions et réactions de l’UE.

La Russie envoie 20 000 migrants naturalisés au front !

Les autorités russes font état du recrutement d'environ 20 000 migrants envoyés dans la guerre contre l'Ukraine après avoir été naturalisés. Cette information vient d'Alexandre Bastrykine, chef de la commission d'enquête, comme il l'a déclaré à l'agence de presse d'État Tass. Au total, 80 000 hommes étaient inscrits au service militaire, et parmi eux, 20 000 se rendirent au front. Les migrants viennent principalement de pays d'Asie centrale comme l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan. Cette évolution montre que la Russie reste une destination pour les immigrants, même plus de 30 ans après l’effondrement de l’Union soviétique.

Afin de capturer les hommes nouvellement naturalisés, les enquêteurs militaires effectuent des descentes. Ces raids visent à retrouver les hommes qui ne souhaitent pas s’inscrire dans l’armée. La situation en Russie se reflète dans le recrutement forcé, qui touche de nombreux migrants.

Réactions aux recrutements

Ces mesures de recrutement ne sont pas seulement perçues d’un œil critique en Russie même. Dans ce contexte, l'UE a imposé de nouvelles sanctions contre deux blogueurs allemands vivant en Russie, Alina Lipp et Thomas Röper. Ces mesures résultent de la diffusion de fausses informations sur la guerre en Ukraine. Les sanctions comprennent des restrictions de voyage, des gels d'avoirs et une interdiction de fournir des ressources financières.

Le ministre fédéral des Affaires étrangères Johann Wadephul a souligné la nécessité de faire preuve de patience stratégique et de faire face à la pression économique exercée sur la Russie. Cela s’accompagne de nouvelles sanctions imposées par la Grande-Bretagne en réponse à une attaque de drone contre l’Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie essayait simplement de gagner du temps.

Diplomatie internationale

Dans le cadre de la diplomatie, l'UE a mis en œuvre un nouveau paquet de sanctions contre la Russie. Cela inclut un renforcement de la lutte contre la Flotte de l'Ombre. Le ministre fédéral de la Défense Boris Pistorius a accusé la Russie de recourir à des tactiques dilatoires dans les pourparlers de paix. En outre, le chef de la politique étrangère de l'UE, Kaja Kallas, a appelé les États-Unis à des mesures plus strictes en cas de cessez-le-feu.

Dans un contexte politique plus large, la Russie a libéré un pétrolier grec qui était auparavant retenu dans les eaux russes. Les dirigeants européens et ukrainiens ont également été choqués par un appel téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Trump a déclaré que Poutine voulait mettre fin à la guerre en Ukraine et y voyait une opportunité de paix. Cette conversation était la troisième depuis l’entrée en fonction de Trump.

Les développements actuels du conflit ukrainien mettent en lumière la situation géopolitique complexe et les défis auxquels est confrontée la communauté internationale, qui s’efforce de trouver une solution.