Salzburg AG investit 340 millions d'euros dans l'avenir de l'énergie verte !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Salzburg AG investit 340 millions d'euros dans l'énergie durable d'ici 2040. De nouvelles centrales hydroélectriques renforceront le site.

Salzburg AG investit 340 millions d'euros dans l'avenir de l'énergie verte !

Salzburg AG prévoit de renforcer l'approvisionnement énergétique durable dans la région avec des investissements de 340 millions d'euros en 2025. Au total, 1,5 milliard d'euros devraient affluer vers Salzbourg en tant que site énergétique dans les années à venir. Herwig Struber, PDG de Salzburg AG, souligne l'importance du développement de l'énergie hydraulique, solaire et éolienne ainsi que de l'extension du réseau. Deux nouvelles centrales hydroélectriques, Sulzau et Stegenwald, entreront en service en 2025. En outre, le projet Offenauer-Berg à Golling/Tennengau est en phase d'avant-projet, tandis qu'un dialogue citoyen a été engagé pour impliquer les habitants dans le processus de planification.

Afin de garantir l'avenir de l'approvisionnement énergétique, un concept de développement de sites sera mis en œuvre jusqu'en 2040. Ce concept est destiné à servir de principe directeur pour les immeubles de Salzburg AG et à évaluer tous les immeubles et bâtiments dans le cadre d'un programme de développement de sites. L'accent sera mis sur le campus de Salzburg AG et sur le centre technologique et logistique de Hagenau, où 1 200 nouveaux emplois doivent être créés. Il existe également des réflexions sur les logements potentiels pour les employés et les apprentis, qui devraient faire partie d'un concept de formation global.

Projet hydroélectrique de Golling

La centrale hydroélectrique de Salzach à Golling est un élément central du développement des énergies renouvelables à Salzbourg. Celui-ci est actuellement en phase d'examen préliminaire et des événements de dialogue sont prévus les 14 et 15 juin à la Golling Middle School. Les projets de VERBUND et de Salzburg AG sont présentés ici afin de fournir aux citoyens des informations sur l'approvisionnement en énergie, les procédures d'autorisation et les aspects écologiques. Le chef de projet Hannes Badura souligne la gestion prudente du Salzachklamm, une importante zone de loisirs locale, tandis que le maire Martin Dietrich souligne l'importance de la transparence dans la communication.

La centrale électrique de Salzach devrait produire environ 30 mégawatts, ce qui correspond à une production annuelle d'électricité d'environ 130 millions de kWh. Cette quantité d’énergie est suffisante pour alimenter 35 000 à 40 000 foyers. Le développement du projet tient compte de la compatibilité environnementale, en particulier du débit d'eau et de la protection de l'écologie du Salzachklamm. Un débit d'eau hivernal minimum est maintenu et les formations géologiques et les affouillements d'érosion font partie du concept de conservation de la nature.

Perspectives d'avenir et calendrier

La soumission des documents pour l'évaluation de l'impact environnemental (EIE) est prévue pour 2025. L'examen lui-même devrait durer 2 à 3 ans, avec une éventuelle construction commençant au plus tôt en 2028. La durée des travaux pourrait aller jusqu'à 4 ans. Tout au long du développement du projet, une grande attention sera accordée à la biodiversité afin de créer des habitats de remplacement pour les espèces animales affectées et de promouvoir l'économie circulaire afin de soulager la pression sur le réseau routier public.

Avec ces initiatives et investissements, Salzburg AG apporte une contribution décisive à la politique climatique et environnementale de la région en s'efforçant d'assurer un approvisionnement énergétique durable et à l'épreuve du temps. Pour plus d’informations sur les investissements et les projets prévus, visitez meinkreis.at et presse.salzburg-ag.at.