Sanofi investit des millions dans les thérapies géniques : un espoir pour les patients de Stargardt !
Sanofi investit 1 million de dollars dans les thérapies géniques et dirige 135 millions de dollars dans une entreprise de biotechnologie. Focus sur les thérapies innovantes.
Sanofi investit des millions dans les thérapies géniques : un espoir pour les patients de Stargardt !
Sanofi a récemment pris des mesures significatives pour renforcer sa force d'innovation en investissant un million d'euros dans les thérapies géniques. Comment Stock Express Selon certaines informations, Sanofi Ventures dirigerait également un cycle de financement de série B de 135 millions de dollars pour la société de biotechnologie SpliceBio. Cet investissement se concentre sur le SB-007, un candidat prometteur pour le traitement de la maladie oculaire rare de Stargardt, dans le but de développer le premier traitement approuvé pour cette maladie.
En outre, le portefeuille de médicaments génétiques dans les domaines de l'ophtalmologie et de la neurologie est encore élargi. Sanofi met en œuvre des mesures de confiance internes, notamment le programme « Action 2025 », qui permet à environ 70 000 salariés répartis dans 55 pays d'acquérir des actions à des conditions préférentielles. La société a également racheté ses propres titres début juin, une démarche qui a été positivement commentée par les analystes.
Produits et performances du marché
La gamme de produits actuelle de Sanofi connaît un succès prometteur. Il s'agit notamment des résultats positifs d'une étude sur le médicament Dupixent contre la dermatite atopique et du déploiement mondial de l'anticorps anti-VRS Beyfortus. Toutefois, malgré ces nouvelles positives, l’action Sanofi fait face à des vents contraires. Le prix était récemment à 87,18 euros, ce qui est proche du plus bas des 52 semaines de 86,35 euros. Un RSI de 10,5 suggère une grave survente, tandis que la volatilité s'élève à 24,2 %. Les prochains chiffres trimestriels pourraient être cruciaux pour les décisions des investisseurs.
Dans une autre étape importante, Sanofi a conclu un accord de licence avec Immune Design pour tirer parti de la plateforme de découverte GLAAS d'agents thérapeutiques pour certaines allergies alimentaires. Ces allergies constituent un problème de santé mondial croissant, affectant environ 220 à 250 millions de personnes, dont jusqu'à 15 millions aux États-Unis, entraînant plus de 200 000 visites aux urgences chaque année.
Coopération stratégique
Sanofi a reçu une licence exclusive pour développer et commercialiser des produits destinés à traiter une allergie alimentaire sélectionnée. Immune Design recevra un paiement initial non divulgué ainsi que des étapes potentielles de développement et de commercialisation pouvant atteindre 168 millions de dollars grâce à ce partenariat. La plateforme GLAAS, basée sur une petite molécule synthétique, a déjà démontré un profil de sécurité et une efficacité acceptables dans des études de Phase 1 et Phase 2.
Sanofi est coté sur Euronext (EURONEXT : SAN) et à la Bourse de New York (NYSE : SNY), démontrant ainsi son fort engagement en faveur de l'innovation biopharmaceutique. Les évolutions récentes rendent les analystes optimistes quant au fait que la combinaison des investissements et de la participation des salariés pourrait créer une dynamique positive à long terme.