La semaine la plus noire pour les Sept Magnifiques
Les actions NVIDIA perdent une énorme valeur marchande - Magnificent Seven a plongé dans des pertes records. Tesla mène les pertes. Les arrière-plans ici ! #NVIDIA #valeur boursière #Tesla #bourse

La semaine la plus noire pour les Sept Magnifiques
Les Magnificent Seven, composés d'actions de Tesla, Meta Platforms, Amazon, Alphabet, NVIDIA, Apple et Microsoft, ont connu une perte record de leur capitalisation boursière en une semaine de négociation. Selon les rapports de MarketWatch et du Dow Jones, les sept anciens chouchous de la technologie ont perdu au total environ 950 milliards de dollars en valeur marchande, dépassant leur précédent record négatif de janvier 2022.
Les actions Tesla en particulier ont enregistré la perte en pourcentage la plus importante au sein du groupe, avec une baisse de 14,03 pour cent. Bien que la valeur boursière du constructeur de voitures électriques soit relativement faible par rapport à celle de ses autres membres, cette baisse du cours de l'action a contribué à une perte de 76 milliards de dollars. Cependant, la plus grande perte de valeur boursière en termes absolus a été causée par Amazon, Microsoft et Apple avec respectivement 118 milliards de dollars, 169 milliards de dollars et 178 milliards de dollars.
NVIDIA est apparu comme le principal responsable de la perte massive de la semaine dernière. Les actions NVIDIA ont chuté de 13,59 pour cent, soit une perte d'environ 300 milliards de dollars de capitalisation boursière. Il s’agit non seulement de la pire performance hebdomadaire depuis septembre 2022, mais cela signifie également une perte de valeur boursière nettement plus élevée que la valeur totale de son concurrent AMD, qui s’élève actuellement à environ 237 milliards de dollars.
Les actions NVIDIA ont perdu 10,00 pour cent de leur valeur rien que vendredi, lorsque Super Micro Computer n'a pas présenté de chiffres préliminaires. Cela a entraîné une perte de 212 milliards de dollars en valeur marchande ce jour-là. Néanmoins, le titre a affiché une légère reprise le lundi suivant, augmentant de 1,89 pour cent à 776,37 $ avant commercialisation.